En galère sur le début de saison, Joel Embiid s’est repris en main depuis et avec la manière, qui plus est. Grâce à son match XXL face à Milwaukee, The Process a bouclé une série tellement énorme qu’elle n’avait encore jamais été réalisée ! C’est dire à quel point il est chaud en ce moment.
L’incident impliquant Giannis Antetokounmpo a pris le pas sur le match, mais il y a bien eu un choc au sommet cette nuit entre les Sixers et les Bucks. Un combat de Titans dont les hommes de Doc Rivers sont ressortis vainqueurs (110-102), en grande partie grâce à Joel Embiid. L’intérieur a réalisé un véritable chantier face aux joueurs du Wisconsin, compilant 32 points, 11 rebonds, 8 passes décisives et 3 contres pour les siens :
Joel Embiid finished just 2 assists away from a triple-double as he powered the @sixers to the win with 19 second-half points!
— NBA (@NBA) November 19, 2022
🔔 @JoelEmbiid: 32 PTS, 11 REB, 8 AST, 3 BLK pic.twitter.com/N0osxLSFUN
Joel Embiid inarrêtable depuis trois matchs
Il s’en est fallu de peu pour que The Process termine la rencontre avec un triple-double au compteur, lui qui vient de signer son record en carrière récemment avec une sortie gargantuesque à 59 points. Entre cette perf’ de mammouth, les 42 points inscrits face aux Hawks lors du match précédent et la prestation contre Milwaukee, le big man est lancé sur un rythme infernal. C’est simple, il a tout simplement lâché du jamais vu en quelques jours !
.@Sixers @JoelEmbiid is the first player since blocks became an official stat in 73-74 to post 130+ points, 30+ rebounds, 20+ assists and 10+ blocks over a three-game span.
— Sixers Stats (@SixersStats) November 19, 2022
Since 11/12, Embiid is averaging 44.3 points, 10.7 rebounds, 7.3 assists and 4.0 blocks per contest. pic.twitter.com/nSxr3V6UVM
Joel Embiid des Sixers est devenu le premier joueur depuis que les contres sont devenus une stat officielle en 1973-74 à signer 130 points, 30 rebonds, 20 passes décisives et 10 contres ou plus sur un échantillon de trois matchs.
Vous avez dit en feu complet ? L’expression colle parfaitement au Camerounais, qui se rattrape après une entame de saison un peu compliquée.
À présent cependant, celui qui hésite encore entre Team USA et l’Équipe de France est de retour au premier plan, pour le plus grand bonheur de Philadelphie étant donné que James Harden est toujours sur le carreau. Deuxième des votes du MVP sur les deux dernières campagnes, Jojo entend bien finir sur le trône en 2022-23 et s’en donne les moyens. Attention cependant à ne pas le surutiliser trop tôt, car c’est en playoffs qu’il devra être à son apogée.
Joel Embiid est tellement fort en ce moment qu’il vient de lâcher une série de matchs unique dans l’histoire, rien que ça. Rudy Gobert sera son prochain adversaire avec les Timberwolves, et attention à ne pas se faire dévorer pour le pivot français !