Ce qui était le souhait de nombreux fans pourrait bientôt devenir réalité : oui, il est possible voire probable que Khamzat Chimaev et Colby Covington croisent le fer dans l’octogone 2023. Un combat qui serait évidemment un grand événement, et qui ne fait pas peur à Borz. Et c’est peu dire, au regard de ses déclarations incendiaires…
« On y travaille ». C’est par ces mots, et une attitude très confiante, que Dana White a répondu à une question évoquant un possible combat entre Khamzat Chimaev et Colby Covington dans sa conférence de presse post-UFC 281. Une annonce qui a mis l’eau à la bouche de nombreux observateurs, tant cet affrontement entre deux personnalités diamétralement opposées serait captivant à regarder.
L’Américain, qui détient un bilan de 17 victoires et 3 défaites en carrière, sort d’une victoire convaincante sur décision face à Jorge Masvidal, lors de l’UFC 272. De quoi faire oublier la gênante polémique autour de ses pratiques intimes. De son côté, Chimaev est toujours invaincu en carrière, avec un effrayant CV immaculé de 12 victoires et aucun revers. Bref, une affiche de gala.
Khamzat Chimaev allume la mèche et déglingue Colby Covington !
Si aucune date n’est encore officielle, et que Dana White travaille activement sur le sujet, Khamzat n’a pas perdu de temps à mettre le feu aux poudres. Lors d’une récente interview « Borz » a en effet balancé une punchline piquante à son probable futur adversaire, en allant le titiller dans son égo. Une décla qui a évidemment dû faire fuliminer « Chaos » du côté des Etats-Unis :
Colby ? Je peux le mettre au sol, je peux le soumettre, je peux le mettre KO… Je peux tout faire. Kamaru Usman l’a mis par terre, Jorge Masvidal aussi, alors pourquoi pas moi ?
Si je lui mets un coup de poing, il ne s’en relèvera pas. Il fera dodo par terre un bon moment.
Pour déchaîner l’impulsif Covington, difficile de mieux s’en prendre. Il faut dire que Chimaev n’a peur de personne, lui qui a récemment déchaîné internet avec un workout incroyable 2 vs 1. Et aucun doute, « Borz » bosse dans l’ombre, pour maintenir sa grande forme physique avant cet éventuel combat. La preuve :
Khamzat Chimaev semble d’ores et déjà chaud bouillant à l’idée d’affronter Colby Covington, qu’il n’a pas hésiter à provoquer en bonne et due forme. On imagine que la réponse de l’Américain ne tardera pas après un tel affront de la terreur tchétchène…