NBA – La mise au point sur les Lakers qui va dégouter LeBron

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

LeBron James a été assez clair sur la question : il aimerait que Rob Pelinka fasse le nécessaire pour améliorer l’effectif des Lakers et lui permettre de retrouver les playoffs. Malheureusement, les dernières nouvelles en provenance de Los Angeles ne sont pas forcément rassurantes pour lui.

Publicité

Le début de saison catastrophique des Lakers montre une chose : l’effectif est bien trop déséquilibré pour nourrir la moindre ambition. Les hommes de Darvin Ham affichent un bilan de 3 victoires pour déjà 10 défaites, ils ont une attaque largement en-dessous de la moyenne, qui peine à trouver de la constance dans le tir, et la défense si prometteuse des premières rencontres commence à s’effriter.

Si Rob Pelinka veut que sa franchise retrouve les playoffs, il va devoir s’activer sur le marché des transferts, et assez rapidement. Russell Westbrook reste un joueur relativement facile à échanger, surtout dans une équipe en reconstruction, il y a des choix de Draft disponibles, et LeBron James aimerait voir les choses bouger assez vite. Il s’est exprimé publiquement sur la question ce jeudi.

Publicité

Les Lakers veulent déjà attendre la saison prochaine !

Mais ses dirigeants seront-ils prêts à sacrifier l’avenir de la franchise pour sauver une saison si mal embarquée ? Accepteront-ils d’abandonner leurs derniers choix de Draft, alors qu’ils pourraient en avoir grandement besoin d’ici quelques saisons ? D’après un exécutif anonyme, qui s’est exprimé pour le site Heavy.com, Rob Pelinka et ses acolytes ne prendront pas un tel risque, quitte à frustrer le King :



Je crois savoir que les Lakers vont prendre leur temps et attendre malgré la crise. Je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire d’autre. Ils considèrent sûrement le fait qu’ils auront énormément de place sous le salary cap l’été prochain, et ils ne veulent pas perdre ce privilège en dépensant sans compter pour sauver cet effectif qui n’ira nulle part quoiqu’il arrive.

Publicité

Je vois les noms qui circulent dans la ligue, comme tout le monde, mais je n’ai encore rien vu qui leur permettrait de jouer le titre en juin. Ils ont meilleur compte à laisser Russell Westbrook et ses 47 millions partir en fin de saison. Avec un échange ils devraient assumer un nouveau gros salaire, ils prolongeraient les dégâts sur plusieurs saisons. Ils doivent se sortir du bourbier.

Pour ce dirigeant, les Lakers ne doivent pas se laisser tenter par un échange cette année, puisqu’ils se retrouveraient dans une situation similaire d’ici un ou deux ans, ce qui n’aurait pas vraiment de sens. Selon cette expertise, Rob Pelinka va attendre de récupérer les 47 millions du contrat de Russell Westbrook pour monter un effectif plus solide et entourer LeBron James comme il se doit. Mais ce dernier aura-t-il la patience pour ?

Publicité

LeBron James a mis la pression à ses dirigeants publiquement, mais sa requête pourrait être ignorée par Rob Pelinka ! Plutôt que de sauver cette saison, le GM aimerait plutôt attendre et investir sur l’avenir l’été prochain.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus