Déjà considéré comme un phénomène, Victor Wembanyama est attendu de pied ferme en NBA. Les scouts sont impatients de le retrouver, tout comme certains joueurs, à l’image de Tyrese Maxey. Le joueur des Sixers a eu l’occasion de s’entraîner avec le Français, et il est impressionné. Un entraînement l’a particulièrement marqué.
Alors qu’il débarquera en NBA dans quelques mois, Victor Wembanyama sera choisi en première position, sauf énorme accident à la draft. Ce ne sont pas ses deux premières performances avec les Bleus qui ont fait baisser sa hype. Les observateurs sont unanimes au sujet du Français : il sera le numéro 1, devant Scoot Henderson et compagnie. Le potentiel du joueur est trop important pour le rater.
Un Sixer s’enflamme sur Wembanyama !
Ses adversaires en France ont déjà pu le constater au fil des semaines, tandis que ceux outre-Atlantique devront encore patienter pour découvrir l’expérience Wemby. Ce n’est pas le cas d’un joueur des Sixers cependant, à savoir Tyrese Maxey. Le jeune talent a eu l’occasion de s’entraîner avec le phénomène des Mets, et on peut dire qu’il a adoré. Il en dit plus au sujet de Victor.
Il est imposant, il est vraiment grand. De le voir en vrai, en face de moi plutôt qu’en vidéo ou sur des highlights, c’est vraiment différent de le voir en personne.
Les deux hommes n’ont pas fait que discuter, puisqu’ils ont pu s’entraîner ensemble. Le but pour Victor ? S’améliorer encore et encore : une mentalité qui a beaucoup plu au joueur des Sixers, impressionné par le Met.
« La première fois que les deux ont travaillé ensemble avec l’entraîneur Tim Martin, c’était à la fin d’une session individuelle de Maxey. Wembanyama voulait travailler sur sa rapidité latérale et a demandé à Maxey s’il pouvait jouer en défense pendant l’intégralité d’un 1vs1. »
Maxey : « Personne ne m’a jamais dit ça auparavant. Il est venu du genre « hey, faisons un 1vs1, mais je vais jouer en défense tout le temps. » Je n’ai jamais entendu ça dans le passé. »
À chaque fois que je marquais, il était tellement compétitif, il voulait absolument obtenir le stop. Il me demandait de recommencer afin d’enchaîner et avoir des répétitions sur la défense au périmètre. C’est à ce moment que je me suis dit, « ok, ce gars est différent des autres. »
Prêt à tout pour améliorer son jeu, Victor Wembanyama a visiblement laissé une très belle impression à Tyrese Maxey. Le joueur des Sixers a sans doute hâte de retrouver le Français en NBA, rien que pour tenter de prendre le dessus sur lui. Il ne sera en tout cas pas le seul impressionné par Wemby dans un an.
Victor Wembanyama a beau avoir 18 ans, sa mentalité est digne d’un vétéran en ayant 35. Le Français est prêt à tout pour progresser dans son jeu, quitte à jouer en défense pendant de longues heures. Tyrese Maxey est sous le charme, et il n’est certainement pas le seul. La NBA se prépare pour le phénomène…