La situation d’Evan Fournier aux Knicks est assez problématique, puisqu’il a totalement perdu sa place dans la rotation. Mais d’après Shams Charania, il pourrait bien y avoir du mouvement dans la Grosse Pomme, ce qui ferait forcément les affaires du Français.
La saison d’Evan Fournier est assez catastrophique… Très décevant lors de l’Euro avec l’équipe de France, où il n’a pas vraiment pesé sur les rencontres, du moins pas autant qu’on l’attendait d’un capitaine, il est également en difficulté avec les Knicks. Il n’avait aucun système pour lui sur les premiers matchs, aucun ballon, et il a fini par se retrouver sur le banc. Les fans s’étaient retournés contre lui.
Kenny Golladay, Evan Fournier, and Robinson Cano have stolen countless Millions from the good people of New York
— Knicks Memes (@KnicksMemes) November 13, 2022
Evan Fournier a volé des millions aux bons citoyens de New York !
Des échanges à venir aux Knicks, Evan Fournier concerné ?
La bonne nouvelle, c’est que Shams Charania vient de faire une révélation qui pourrait changer drastiquement la saison d’Evan Fournier. Parce que la franchise est encore assez loin de ses objectifs, les dirigeants pourraient vite s’activer sur le marché des transferts, ce qui devrait avoir un impact sur le Français. Il n’est pas annoncé sur le départ, mais l’espoir est là.
Les Knicks ont montré aux autres équipes qu’ils étaient prêts à inclure Derrick Rose et Immanuel Quickley dans les négociations pour un trade. Ce serait un moyen pour eux de trouver une solution à l’énorme embouteillage sur les postes 1 et 2 dans l’effectif.
C’est une évidence, les Knicks ont beaucoup trop de joueurs qui ont besoin de la balle pour exister, et les dirigeants seraient prêts à en laisser partir quelques uns pour fluidifier les rotations. Derrick Rose reste un meneur scoreur plus que passeur, Immanuel Quickley aussi, ce qui pose évidemment quelques problèmes quand ils sont sur le terrain avec un Julius Randle par exemple.
La bonne nouvelle pour Evan Fournier, c’est qu’avec ces éventuels départs, il pourrait retrouver une place dans la rotation de Tom Thibodeau. Et avec l’arrivée d’un meneur gestionnaire par exemple, il serait enfin en mesure de s’exprimer pleinement, même en sortie de banc. L’autre élément positif, si Tom Thibodeau ne veut pas de lui, c’est que les Knicks sont vendeurs sur le marché, et qu’il pourrait trouver une nouvelle franchise !
Si les Knicks se décident à faire des échanges, Evan Fournier pourrait voir des concurrents faire leurs valises, il retrouverait donc une place dans la rotation. Mieux encore, il pourrait faire partie des joueurs sur le départ et trouver une franchise qui le désire.