Il n’est pas rare de voir les stars de la ligue s’en prendre à des détracteurs, mais ça l’est bien plus quand il s’agit de leurs adorateurs. C’est pourtant justement ce qu’a fait Kevin Durant avec son plus grand fan récemment… et le leader des Nets n’en est pas à son coup d’essai avec lui.
C’est un secret de polichinelle au sein du monde de la NBA, le supporter n°1 de Kevin Durant dans les médias est Skip Bayless. L’analyste de Fox Sports proclame régulièrement son amour pour l’ailier depuis des années maintenant, commentant systématiquement ses matchs. Surtout, il n’hésite pas à répéter que le double champion serait meilleur que LeBron James, étant également connu pour être le plus grand hater qui soit du joueur des Lakers.
Le problème, c’est que le Slim Reaper et le King sont de bons amis en dehors des parquets et ce genre de provocations de la part du journaliste ont donc plus tendance à l’agacer qu’autre chose. Il y a plusieurs mois, il l’avait d’ailleurs démonté dans un tweet qui avait enflammé Internet. Visiblement, son point de vue sur le personnage n’a pas changé depuis puisqu’il lui a adressé un nouveau missile, au cours d’un échange avec un internaute :
Kevin Durant sabre encore Skip Bayless
He doesn’t but he knows the audience is so easily influenced that whatever he says will be taken as law https://t.co/SCEeIJfCPh
— Kevin Durant (@KDTrey5) November 15, 2022
@King_Shekhem : Kevin Durant, tu peux me dire pourquoi Skip pense connaître chacune de tes pensées et ce que tu ressens vraiment à propos des choses/des gens ?
Kevin Durant : Il ne sait rien de moi, mais il sait que le public est si facilement influencé que tout ce qu’il dit sera pris pour acquis.
Difficile de faire plus clair de la part de l’ancien Warrior, qui en a clairement marre de son adorateur. Déjà connu pour être sans pitié envers ses détracteurs, KD n’est pas forcément plus tendre envers sa fanbase quand il n’apprécie pas le discours de celle-ci. Il faut dire que Bayless sait très bien ce qu’il fait, puisqu’il génère pas mal d’audimat avec ses tweets à répétitions. C’est d’ailleurs aussi la raison pour laquelle il a immédiatement répondu à la sortie fracassante du n°7 :
Hey, Kevin Durant: I have my opinions, you have yours. I challenge you to join me on my podcast and tell me exactly where I'm wrong. Let's talk hidden agendas, you and I, one on one. I've been your biggest fan. This will be a breeze for you.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) November 16, 2022
Hé, Kevin Durant : j’ai mes opinions, tu as les tiennes. Je te mets au défi de me rejoindre sur mon podcast et de me dire exactement où je me trompe. Parlons de nos arrière-pensées, toi et moi, en tête-à-tête. J’ai été ton plus grand fan. Ce sera un jeu d’enfant pour toi.
L’invitation est lancée, bien que les chances pour que l’intéressé accepte de venir soient pratiquement inexistantes…
Skip Bayless a beau vénérer publiquement Kevin Durant à la moindre occasion, il ne gagne pas plus en popularité auprès de la superstar, bien au contraire. Ce qui ne devrait pas l’empêcher de continuer dans les années à venir…