Au sommet de son art avant ses graves blessures consécutives, Klay Thompson ne parvient pas à retrouver son niveau depuis. Son calvaire s’est encore poursuivi face aux Suns, ce mercredi, ce qui a conduit Steph Curry à s’adresser directement à lui !
Quand un joueur atteint la barre des 50 pions dans une défaite de 11 points, il y a fort à parier que ses coéquipiers ne se sont pas montrés à la hauteur. C’est notamment ce qu’a pu déplorer Stephen Curry ce mercredi, après une perf exceptionnelle plombée par la maladresse de ses partenaires. Lieutenant attitré du Chef, Klay Thompson a par exemple une nouvelle fois déçu (6/17 au tir), comme très souvent ces derniers jours :
Klay Thompson’s shooting over his last 10 games:
— NBACentral (@TheNBACentral) November 17, 2022
6-17 FG / 3-9 3PT
6-16 FG / 5-13 3PT
3-13 FG / 2-7 3PT
6-18 FG / 3-10 3PT
10-24 FG / 7-15 3PT
7-19 FG / 4-12 3PT
5-14 FG / 1-7 3PT
6-19 FG / 5-14 3PT
1-8 FG / 0-5 3PT
3-10 FG / 2-7 3PT pic.twitter.com/yxu3vMxX44
Le message d’espoir de Steph Curry pour Klay Thompson
Méconnaissable depuis son retour de blessure l’an dernier, Klay fait partie des principaux artisans du piètre début de saison réalisé par Golden State (6-9). Son niveau actuel s’est donc de nouveau révélé préjudiciable pour les Dubs sur le parquet des Suns, et a logiquement été débattu à l’issue de la rencontre. Steph Curry lui a ainsi apporté son soutien devant les journalistes, et donné deux consignes bien précises :
C’est un équilibre difficile à trouver. Il faut à la fois lui faire confiance et le laisser faire ce dont il est capable, à savoir prendre des tirs dignes de Klay Thompson, que vous ne laisseriez pas d’autres joueurs prendre, mais aussi qu’il laisse le jeu venir à lui naturellement. C’est ce que je dis toujours à Klay, à JP (Jordan Poole), et ça s’applique aussi pour moi. Surtout vu que les équipes savent que quand on commence à mettre dedans, on est dur à battre.
Du coup, les adversaires ont souvent tendance à nous mettre la pression et à rester très attentifs dès le début des matchs et des quart-temps pour ne pas qu’on trouve du rythme. C’est normal, elles ont peur du Klay qui prend feu ! Du coup, il doit laisser le jeu venir à lui, se montrer patient et faire confiance au jeu qu’on développe pour lui créer de bons tirs. (…) Ça va venir, il doit rester persuadé de ça.
Malheureusement pour Steph, il semblerait que son allié de longue date ne vive pas la situation actuelle comme il l’aimerait. En effet, au lieu d’attendre un regain de forme pour s’en prendre à ses détracteurs, Thompson l’a fait de façon polémique il y a quelques heures encore. De quoi compliquer un peu plus ce processus, et mettre encore davantage les Warriors dans l’embarras !
Les galères de Klay Thompson se poursuivent, et ne font évidemment pas les affaires de Golden State et de Steph Curry. Mais au lieu de tirer sur l’ambulance, le Chef préfère garder un discours positif à son égard, qui, il l’espère, finira par porter ses fruits !