UFC – La décla d’Izzy Adesanya qui ne va pas plaire à Khabib !

Avant l'UFC 281, Khabib Nurmagomedov a en quelque sorte porté malheur à Israel Adesanya avec l'un de ses tweets
@khabib_nurmagomedov / UFC (DR)

Avant son combat face à Alex Pereira lors de l’UFC 281, Israel Adesanya a décidé de revenir sur un évènement légendaire : le combat entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov en 2018. Il a fait une analyse qui ne devrait pas forcément plaire à The Eagle.

Publicité

Depuis ce weekend et l’UFC 281, Israel Adesanya n’est plus un champion UFC. Après trois ans de règne sur la catégorie des poids moyens, le Néo-Zélandais a été vaincu par son pire ennemi, le Brésilien Alex Pereira, et le plus frustrant pour lui c’est qu’il a été parfait pendant plus de 20 minutes lors de ce main event. Malgré une grande maitrise dans l’octogone, il a finalement été surpris par la puissance de son successeur.

C’est ce genre de résultat qui met en perspective la domination exceptionnelle de Khabib Nurmagomedov à l’époque. Certes, il n’a défendu son titre des poids légers qu’à quelques reprises, mais il n’a absolument jamais été mis en danger dans la cage. Pire même, il n’a jamais versé la moindre goutte de sang suite à un coup aiguisé. The Eagle se baladait allègrement ce qui lui vaut son statut de légende.

Publicité

Pour Izzy Adesanya, McGregor pouvait battre Khabib !

Mais d’après la déclaration d’Israel Adesanya dans la MMA Hour du journaliste Ariel Helwani, Khabib serait encore invaincu pour la simple et bonne raison que Conor McGregor a fait une grossière erreur lors de la préparation pour leur combat de 2018. Visiblement, avec un peu plus de concentration, l’Irlandais aurait pu et du rester sur le toit du monde.



Lors du combat entre McGregor et Khabib, je pense que Conor a employé la pire tactique possible. S’il avait attaqué ce combat un peu différemment… Il était l’homme le plus proche de battre Khabib Nurmagomedov. Je pense qu’il a perdu beaucoup trop d’énergie à l’approche du combat. Il essayait trop de le provoquer, mais pourquoi faire ?

Publicité

D’après Israel Adesanya, Conor McGregor aurait totalement pu vaincre Khabib s’il s’était concentré à 100% sur le combat, s’il avait passé plus de temps à établir une stratégie viable au lieu de provoquer son adversaire. Il faut dire qu’en 2018, pas une semaine ne passait sans que le Notorious attaque le champion des poids légers, avec des propos sur sa famille, sa religion, et bien d’autres sujets tabous.

Alors que l’Irlandais se dispersait et faisait diversion avec ses insultes, The Eagle conservait son calme et il se servait des attaques de son rival comme d’une motivation supplémentaire pour le détruire dans l’octogone. Selon Izzy, il n’aurait donc pas remporté le plus grand combat de l’histoire grâce à son talent, mais grâce à l’approche presque suicidaire de Conor McGregor. Il appréciera le message.

Publicité

Pour Israel Adesanya, Conor McGregor avait toutes les chances de l’emporter face à Khabib Nurmagomedov, il a simplement été pris au piège par son manque de concentration lors de la préparation. L’histoire retiendra sa défaite, pas la raison.

Israel Adesanya Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus