Monstrueux depuis le début de la saison, Luka Doncic a encore porté les Mavericks ce mardi soir. Leur victime ? Les Clippers d’un Nicolas Batum en feu. Le Slovène ne s’est pourtant pas gêné pour célébrer la victoire devant lui, quitte à étonner. L’intéressé s’est justement expliqué.
Souvent battu par les Clippers dans le passé, notamment en playoffs, Luka Doncic prend sa revanche depuis quelque temps déjà. Le joueur prend toujours un grand plaisir à prendre le meilleur sur les coéquipiers de Paul George, encore privés de Kawhi Leonard ce mardi soir. Halleluka en a profité pour sortir un match complet, avec 35 points dans les poches et une célébration virale.
Luka Doncic se justifie après sa célébration
Sa cible ? Les joueurs des Clippers, bien que les supporters ont dû être étonnés. Il est rare de voir quelqu’un lâcher une telle célébration à domicile, devant son propre public. Alors pourquoi ce choix, surtout devant Nicolas Batum ? Doncic a donné sa version auprès des journalistes. Manifestement, le Slovène était un peu en manque d’inspiration…
“I wanted a celebration. I don’t know why I did that, honestly. I’m not going to shush our fans, so I don’t know what I was doing.”
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 16, 2022
Luka Doncic on his dagger three celebration vs. the Clippers 😂
(via @NBA)pic.twitter.com/zlVinZ6NT5
« Je voulais une célébration. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça honnêtement. Je ne vais pas demander à nos fans de se taire, donc je ne sais pas vraiment ce que je faisais. »
Pris dans le moment, Doncic a visiblement lâché la première célébration qui lui est venue en tête. Pas de bol, elle ne se prêtait pas vraiment à cette situation. Qu’importe, Luka a lâché un panier important et peut avoir le sourire.
Bro click the wrong emote 😂😂😂
— Yosí (@Yosi__isoY) November 16, 2022
Le gars a appuyé sur le mauvais émoji 😂😂
You were shushing the haters GOAT
— Russ’ TD ⚡ (@RussFcb) November 16, 2022
Tu étais en train de faire taire tes haters GOAT
Luka Doncic n’a pas choisi la meilleure célébration, mais les fans lui pardonneront volontiers. Surtout après une nouvelle prestation folle afin de dominer les Clippers. Malheureusement, même un Nicolas Batum en mode record n’a rien pu faire contre ça.