Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kyrie Irving s’est attiré un paquet d’ennemis avec toutes les polémiques à son sujet. Une personnalité connue aux États-Unis a notamment proposé de refaire le portrait à la superstar… Le ton est léger, mais les fans n’ont pas été aussi hilares.
Ce n’est pas en continuant de poster des messages énigmatiques sur les réseaux sociaux que Kyrie Irving va calmer la tempête autour de lui. Rien que l’an dernier, le joueur des Nets s’était attiré les foudres de pas mal de monde à cause de son refus de vaccination contre la covid-19, le forçant à manquer pas mal de matchs. Cette fois-ci, c’est encore pire car en faisant la promotion d’un film à caractère antisémite, le meneur a littéralement déchaîné les foules.
Si le proprio de Brooklyn ainsi que le commissionner Adam Silver ont depuis assuré que l’intéressé n’adhérait pas à un discours aussi révoltant, il n’empêche que son action fait désordre. Un ancien joueur de la ligue lui a notamment envoyé un message glaçant, récemment… En parallèle, les punchlines à son sujet continuent de tomber dans tous les sens. Au cours d’un entretien avec la star du MMA Israel Adesanya, le comédien Andrew Schultz a notamment lâché la décla suivante :
Kyrie provoqué par le comédien Andrew Schultz
Andrew Schultz says he’d ‘beat the s–t out of Kyrie [Irving]’ in a fight: https://t.co/2A4MQBOIze
— NBACentral (@TheNBACentral) November 16, 2022
Oh, j’aurais cassé la gueule à Kyrie pendant un combat. Facile. Ce serait facile. Non vraiment, ce serait facile avec lui. KD serait plus difficile, car il fait 2m13.
On imagine que le Stylebender, qui vient de perdre sa ceinture de champion des poids moyens à l’UFC 281, a apprécié le fighting spirit de son interlocuteur. En ce qui concerne le champion 2016, c’est beaucoup moins sûr… Le pire dans tout ça, c’est que malgré le fait que Kai soit un athlète entraîné et capable de résister à certains contacts rugueux en NBA, pas mal d’internautes donnent raison en Schultz en incendiant le guard au passage :
He’s right, kyrie is soft
— 〽️e l o (@TrolledByMelo) November 16, 2022
Il a raison, Kyrie est soft
Yes. He 100% would. Kyrie would get knocked out hard, we already know he can't play defense.
— Jay Tierney (@jaytierney) November 16, 2022
Oui. Il y parviendrait à 100%. Kyrie se ferait mettre salement KO, on sait déjà qu’il ne sait pas défendre.
On doute sérieusement que Kyrie Irving réponde à cette « invitation » d’Andrew Schultz, mais le fait qu’on puisse se permettre de telles déclas à propos d’Uncle Drew montre bien à quel point le meneur des Nets s’est mis à dos une large partie du public. Dur…