NBA – « C’est ce giga-trade là que les Lakers vont réussir »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a livré une grosse réaction suite aux débuts ratés d'une des recrues de sa franchise
NBA (DR)

Si les Lakers sont cités dans de multiples rumeurs de transfert, le front office mené par Rob Pelinka est resté plutôt inactif jusqu’à présent. Mais ce ne serait pas sans raison d’après un dirigeant anonyme, car la franchise se concentrerait sur une superstar en particulier.

Publicité

Toute l’intersaison, les fans des Lakers ont attendu que leur équipe préférée fasse venir un nouveau gros nom. Finalement, ils ont cependant dû se contenter de Patrick Beverley et Dennis Schröder, le second n’ayant même pas encore joué de la campagne. C’est simple, les Pourpres et Ors ont été incapable de conclure le moindre accord, se montrant notamment réticent à se séparer de leurs choix de draft en 2027 et 2029. Mais ça pourrait bien changer dans les semaines à venir.

En effet, les Californiens auraient renoncé à protéger leurs picks afin de maximiser les dernières années de LeBron James. Du coup, pas mal d’options s’offrent à eux… et comme il y a un an avec Russell Westbrook, leur regard se porterait avant tout sur la capitale. D’après l’insider Howard Beck, Bradley Beal serait sur leur radar et ce dernier pourrait bien quitter des Wizards aux perspectives sportives floues. Or, c’est lui qui choisira alors sa destination et la Cité des Anges pourrait lui sembler tout indiquée :

Publicité

Les Lakers seraient à fond sur Bradley Beal

Voici la citation du dirigeant de la Conférence Ouest à qui j’ai parlé et qui avait mentionné cela. Il a dit : « Je pense qu’un trade va avoir lieu avec Washington. Bradley Beal a une clause de non-échange, il veut venir en Californie ». C’était un détail intéressant – « Il peut essentiellement choisir où il veut aller ». Donc c’est la logique que l’exécutif de la Conférence de l’Ouest m’a exposée, et il a dit ceci : « Quoi que vous vouliez dire sur Pelinka, il est intelligent, il prend son temps. »



Attention cependant, il restera plus de 200 millions de dollars et quatre saisons sur le contrat du scoreur fou à partir de l’année prochaine. En clair, LA va devoir lâcher pas mal d’assets pour pouvoir égaler son salaire. Le plus simple serait alors tout simplement de renvoyer le Brodie de là où il venait, lui qui va toucher 47 millions de dollars en 2022-23. Si certains fans sont pour cette idée, d’autres se montrent quant à eux bien plus sceptiques :

Publicité

Qu’est-ce que les Lakers pourraient donner en échange afin de l’obtenir ? Rien. Ça n’arrivera pas

Nunn, Westbrook et deux premiers tours de draft. Bouclez l’affaire, les Lakers !

Publicité

Après avoir fait venir Russell Westbrook de Washington en 2021, les Lakers pourraient tenter de faire la même chose avec Bradley Beal un an et demi plus tard. Si ça marche, espérons cependant pour eux que l’expérience porte davantage ses fruits que la précédente…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus