Golden State a complètement raté son début de saison, et certains membres du roster en subissent déjà les conséquences. Très décevant depuis la reprise, un gros nom des Californiens a carrément été rétrogradé… Il faut dire qu’on parle là d’un vilain bust dans la Baie.
Ils ont beau avoir gagné leur match face aux Spurs cette nuit (132-95), les Warriors sont loin d’avoir laissé tous leurs soucis derrière eux. Pas mal de choses ne sont pas encore au point et ça concerne également les joueurs du roster. Le meilleur exemple reste le cas de James Wiseman, qui est aux abonnés absents depuis quelques rencontres. Que ce soit au sens propre ou au sens figuré d’ailleurs, étant donné sa maigre production :
James Wiseman over his last 5 games:
— NBACentral (@TheNBACentral) November 14, 2022
DNP
DNP
DNP
5 PTS
2 PTS pic.twitter.com/VLfiM1AD8l
James Wiseman sur ses cinq derniers matchs : trois DNP (did not play, ndlr), 5 points, 2 points.
Absent la saison dernière à cause de soucis physiques, le pivot drafté en deuxième position en 2020 avait pas mal de pression sur les épaules puisqu’il n’avait guère justifié l’investissement jusqu’à présent. Malheureusement, 2022-23 ne se passe pas bien pour lui et sa franchise doit déjà en tirer les conséquences. Comme le coach Steve Kerr l’a annoncé, l’ancien joueur de la fac de Memphis a été rétrogradé et va donc évoluer en G League pendant un moment.
James Wiseman renvoyé en G League par les Warriors
Kerr says the James Wiseman will head down to the Santa Cruz Warriros tomorrow and will spend an extended period of time there, possibly 10 days.
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) November 15, 2022
Steve Kerr dit que le James Wiseman se rendra demain aux Warriors de Santa Cruz et y passera une longue période, peut-être 10 jours.
La sentence est sévère, mais le big man ne peut s’en prendre qu’à lui-même. C’est surtout un camouflet pour Golden State, qui doit une fois de plus regretter d’avoir fait l’impasse sur LaMelo Ball à la draft 2020 afin de sélectionner J-Wise. Ils avaient alors certes davantage besoin d’un intérieur, mais prendre le meilleur joueur des deux aurait été le choix le plus avisé… Du côté des fans, on en a clairement marre de la déception qu’il représente.
He’s going back where he belongs he’s no nba player he’s a g league player other words a total miss draft pick
— sportsman1974 (@Sportsman2000) November 15, 2022
Il retourne là où il appartient, il n’est pas un joueur de la NBA, il est un joueur de G League, autrement dit, un choix de draft totalement raté.
James Wiseman plutôt que LaMelo Ball, c’est un gros raté à la draft qui va hanter les Warriors pendant un moment. D’habitude si doués pour trouver leurs pépites, les Dubs se sont méchamment plantés sur ce coup. Au pivot d’y remédier en revenant plus fort que jamais.