Avec 42 points lors de son dernier match contre les Hawks, Joel Embiid a réalisé une grande partition pour prendre le meilleur sur Trae Young et compagnie. Les Sixers en ont besoin, surtout avec l’absence de James Harden pour de longues semaines. Mais tout n’est pas rose non plus pour l’intérieur…
Malgré l’absence de James Harden pour quelques semaines, les Sixers ont pris une victoire importante ce samedi soir, contre les Hawks. Joel Embiid s’est occupé de tout avec 42 points, tandis que son équipe possède actuellement un bilan de 6 victoires pour 7 défaites. Il y a clairement du mieux en Pennsylvanie. Néanmoins, les derniers retours de l’infirmerie sont inquiétants pour la suite.
Joel Embiid déjà blessé aux Sixers
Avec le Barbu forfait pour quelque temps, ce n’est pas le bon moment pour se blesser. C’est pourtant ce qui arrive à Embiid. On a malheureusement l’habitude de voir le pivot subir des pépins physiques, et il faut croire que cette campagne 2022/23 ne fait pas exception. Outre un problème à la cheville, peu sérieux, Joel a révélé qu’il soufre d’un autre souci à l’épaule.
Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé. Parfois, je suis incapable d’élever mon bras. Quand je suis sur le parquet, que je cherche à contrer les tirs adverses, je le sens vraiment. Je ne sais pas ce qui m’arrive actuellement. Peu importe.
Malgré les blessures, Embiid peut continuer à jouer pour le moment. Tout dépend de son niveau de tolérance à la douleur. Un feuilleton à surveiller de près, surtout avec Harden déjà forfait.
La seule bonne nouvelle pour Embiid, c’est que sa blessure à la cheville est moins grave que prévue. Il devrait d’ailleurs jouer contre le Jazz ce dimanche soir. Mais dans quel état ? Le staff médical des Sixers va devoir se méfier pour la suite :
Joel Embiid (ankle) not listed on injury report Sunday.
— Underdog NBA (@Underdog__NBA) November 13, 2022
Joel Embiid (cheville) n’est pas listé sur le rapport de blessures ce dimanche.
water is wet
— Ben Corcoran (@_BenCorCoran) November 13, 2022
« Joel Embiid doit gérer de multiples blessure »
« L’eau mouille »
Avec un James Harden forfait, les Sixers ne peuvent pas se permettre de perdre Joel Embiid. Pas après ce début de campagne. Espérons que le pivot puisse être ménagé, tout en évitant d’aggraver ses problèmes. Au moins le temps que le Barbu soit de retour…