Candidats au titre de GOAT de l’UFC, Jon Jones et Khabib Nurmagomedov n’affichent aucun réel lien malgré ce point commun. Le Eagle a pourtant employé le nom de l’Américain récemment sur Twitter, provoquant la réaction clivante de ce dernier !
Quand certains mettent en avant le bilan immaculé de Khabib, d’autres soulignent la longévité de Jon au sommet. Quand certains invoquent les histoires de dopage de Jon, d’autres pointent du doigt les soucis de poids qu’a pu rencontrer Khabib. Vous l’aurez compris, la rivalité entre Jon Jones et Khabib Nurmagomedov divise les fans de l’UFC, incapables de se mettre d’accord sur la hiérarchie entre les deux légendes.
Toutes deux plébiscitées dans la discussion du GOAT, ces dernières ont non seulement marqué la fédération dans des divisions différentes, mais aussi à des époques diverses. Autrement dit, difficile pour les observateurs de longue date de ne pas céder face au lien nostalgique qui les unit à l’Américain, ou aux suiveurs plus récents de ne pas privilégier le Russe. Mais alors, qu’en pensent les deux principaux intéressés ?
La mystérieuse réponse de Jon Jones à Khabib
En marge de l’UFC 281, dont le main event opposait Israel Adesanya à Alex Pereira, Khabib a témoigné son soutien pour le Stylebender. Un tweet viral qui a bien mal vieilli par la suite, et qui faisait notamment mention… de Jones, dont Izzy aurait pu se rapprocher dans la légende en cas de nouvelle défense de sa ceinture des poids moyens. « Bones » s’est donc senti obligé de répondre à son illustre homologue :
I appreciate the kind words Champ pic.twitter.com/aUxY2x0YwC
— BONY (@JonnyBones) November 13, 2022
J’apprécie les gentils mots Champion
Une réaction concise, et qui divise les internautes ces dernières heures. En effet, impossible pour eux de s’accorder sur le fait que Jones remercie Khabib au premier degré, ou s’il fait au contraire appel à l’ironie dans ses propos !
Compte tenu de son passif explosif avec Adesanya, l’ancien champion des mi-lourds pourrait ne pas avoir apprécié d’être autant rapproché de lui par Nurmagomedov. Plus globalement, il semble avoir du mal à être comparé à n’importe quel combattant, aussi glorieux puisse-t-il être. Cela s’était d’ailleurs vérifié lorsqu’il avait fait l’objet d’une analogie… avec Khabib lui-même !
Jon Jones a-t-il vraiment bien accueilli le tweet récent de Khabib Nurmagomedov à son sujet, ou s’est-il senti rabaissé par le Eagle ? Chacun se fera son avis sur la question, en attendant que l’Américain lève éventuellement le voile là-dessus !