Après une sortie remarquée sur le scandale Kyrie Irving, Kevin Durant laissait plutôt son jeu parler pour lui depuis quelques jours. La star des Nets est cependant revenue sur le dossier dernièrement, dévoilant ses rapports actuels avec son coéquipier !
À l’inverse d’autres figures de la ligue à l’emploi du temps bien chargé, lui a plutôt l’habitude de se faire discret en dehors des rencontres de son équipe. Féru de basket, Kevin Durant préfère s’exprimer sur le terrain que devant les micros. En tant que leader des Nets, il se doit cependant d’évoquer l’actualité de sa franchise, très riche ces temps-ci. Quitte à parfois le faire de façon très maladroite vis-à-vis de Kyrie Irving.
Kevin Durant toujours très proche de Kyrie Irving
Suite à la polémique antisémite déclenchée par son coéquipier star, Durant s’était fendu d’une réaction qui avait elle aussi scandalisé les internautes. Beaucoup plus discret sur le sujet depuis, il a néanmoins accepté de le soulever à nouveau ce samedi, suite à la victoire de Brooklyn face aux Clippers. Et visiblement, cette affaire n’a pas plombé l’état d’esprit d’Uncle Drew, ni sa relation avec le Slim Reaper :
Kevin Durant says he's talked to Kyrie Irving and that his "spirits are high":
— Nets Videos (@SNYNets) November 13, 2022
"Hopefully, all this stuff is over with and we can move past it and get him back on the floor soon." pic.twitter.com/u2ltdC5EOf
Son moral est au beau fixe, et il a hâte de pouvoir à nouveau jouer. Vous connaissez Ky’. C’est un compétiteur, il adore jouer. Donc espérons que tout ça finira par s’arranger, qu’on puisse passer au-delà et le revoir rapidement sur le parquet. Nous, en tant que joueurs, c’est hors de notre contrôle. On essaie simplement de rester focalisés sur nos matchs et nos entrainements. En attendant que ça se résolve, on doit contrôler ce qu’on peut contrôler.
Force est d’ailleurs de constater que KD et ses partenaires remplissent plutôt bien leur mission, puisqu’ils affichent un excellent niveau en l’absence de leur arrière star. Certes toujours pas à l’équilibre sur la saison (6-7), ils semblent néanmoins emprunter la pente ascendante depuis quelques rencontres, comme en témoignent les chiffres :
Nets without Kyrie:
— StatMuse (@statmuse) November 12, 2022
— 1st in defensive rating
— 1st in net rating
4-1. pic.twitter.com/GMz8tI3iWn
Les Nets sans Kyrie :
– 1ers de la ligue au niveau du defensive rating
– 1ers de la ligue au niveau du net rating
4-1.
Malgré le net regain de forme observé sans Kyrie Irving, Kevin Durant réaffirme sa volonté de voir le champion 2016 réintégrer rapidement le groupe des Nets. De quoi faire comprendre que ses récentes frasques n’ont pas altéré sa cote dans la franchise !