NBA – « Il l’a ensanglanté » : le terrible et embarrassant ami mafieux de Michael Jordan

Michael Jordan et Eddie Garofalo
DR

Durant son incroyable carrière, Michael Jordan n’a pas été épargné par les feuilletons extra-sportifs, le plus tristement célèbre restant évidemment la mort de son père. MJ a également entretenu plusieurs relations amicales avec des personnalités pour le moins sulfureuses. C’est le cas du mafieux Eddie Garofalo, dont le CV ne fait pas vraiment rire…

Publicité

Grand amateur des soirées nocturnes et des cercles de paris plus ou moins légaux à son apogée, Michael Jordan n’a jamais vraiment su se défaire de la part de mystère qui entoure certaines de ses relations. Alors forcément, la photo ci-dessous de sa Majesté tout sourire en compagnie d’Eddie « Tall Guy » Garofalo, mafieux notoire de la région new-yorkaise, ne va rien arranger :

Michael Jordan et Eddie Garofalo
DR

Publicité

Eddie Garofalo, l’ami encombrant de Michael Jordan

Membre de la famille Colombo, réputée comme la plus violente des traditionnelles 5 familles qui se partagent New York, Garofalo est connu dans le milieu pour sa violence. Récemment sorti de prison après avoir été trempé dans une affaire d’extorsion et de meurtre, le bonhomme s’était déjà fait remarquer il y a quelques années, dans une séquence décrite pour le New York Post comme « sortie tout droit du film Les Affranchis » :



Bâti comme un croisement entre un linebacker de NFL et un déménageur de frigos, doublé d’une patience aussi restreinte que Joe Pesci dans Casino ou les Affranchis, Garofalo ne transige pas avec tout ce qu’il perçoit être comme du manque de respect.

Garofalo et le caporegime Teddy Persico Jr étaient debout sur le trottoir, devant une entreprise de camions appartenant à la Mafia, et discutaient avec un conducteur assis dans son camion. Un autre véhicule est arrivé, et a commencé à klaxonner à plusieurs reprises. Garofalo a alors indiqué à Persico qu’il allait « s’occuper de la situation ».

Publicité

Le mafioso a extirpé le conducteur du véhicule puis l’a frappé au visage. Le camionneur s’est écroulé au sol, inconscient. Garofalo a continué à le passer à tabac et à l’ensanglanter, résultant en un bain de sang. Plus tard, Garofalo a été entendu sur un enregistrement du FBI en train de se vanter : « J’ai tabassé un de ces putains de chauffeurs » (rires).

Voilà un ami encombrant pour Michael Jordan, qui peut difficilement ne pas être au courant des agissements de Garofalo. La « bonne » nouvelle, c’est que le gangster, n’arrive que rarement à rester durablement en liberté. Et forcément, lorsqu’il est derrière les barreaux, MJ ne risque pas de le rencontrer et de profiter de parties de pêche avec lui…

Publicité

Michael Jordan est parfois attiré par les fréquentations « excitantes » que peuvent représenter ceux qui sont aux confins de la loi. Eddie Garofalo, en revanche, est beaucoup trop sulfureux, et MJ gagnerait probablement à ne plus jamais croiser la route du mafieux…

Buzz Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus