Face aux galères des Lakers, LeBron James pourrait-il finir par se faire échanger ? Si c’est le cas, alors un scout anonyme pense qu’une franchise en particulier pourrait monter un trade pour le récupérer. Il faut dire qu’elle compte sur un argument de poids.
Avec deux victoires en onze matchs, on imagine que LeBron James aurait aimé un meilleur démarrage en 2022-23 pour les Lakers. Et la situation n’est pas près de s’arranger puisque le quadruple champion va manquer les deux prochains matchs des Pourpres et Ors, à cause d’une blessure. C’est donc une nouvelle saison très difficile qui s’annonce pour la franchise, et ce ne serait pas étonnant que de conséquences drastiques en soient tirées.
On parle notamment de trader les superstars de l’équipe et si ce sont surtout Anthony Davis et Russell Westbrook qui reviennent sur la table, le nom du King n’est pas non plus épargné. Mais s’il devait partir, l’ancien des Cavs aura son mot à dire sur la destination. Du coup, Ric Boucher de Fox Sports avance la piste des Suns, qui souhaitent remporter le titre à court terme. Il se base en particulier sur les propos d’un scout resté anonyme :
Les Suns, destination parfaite pour LeBron James ?
Si les Lakers devaient transférer James, ce serait vraisemblablement pour acquérir le trésor de futurs picks qui leur manque actuellement. Un scout de la Conférence Ouest a désigné les Phoenix Suns comme un candidat bien plus idéal s’ils devaient à nouveau échouer cette saison dans leur quête du premier championnat de la franchise, après avoir atteint les Finales il y a deux ans et avoir été éliminés en sept matches au deuxième tour par Luka Dončić et les Dallas Mavericks l’année dernière.
Les Suns ont un noyau solide avec Chris Paul, Devin Booker et Deandre Ayton, mais ils pourraient avoir besoin d’une autre pièce pour franchir un palier à l’Ouest, d’autant plus qu’ils ont été éliminés au deuxième tour des playoffs la saison dernière. « Les Suns ont prouvé qu’ils étaient tout à fait capables de se battre pour le titre, mais je pense qu’ils ont besoin d’un peu plus s’ils veulent arriver là où ils veulent », a déclaré le scout.
« Un manieur de ballon et un meneur de jeu de plus, c’est ce qu’il leur faut. C’est le seul endroit où il serait accueilli à bras ouverts. À Phoenix, avec LeBron, je pense que Chris obtiendrait enfin sa bague. »
La présence de CP3 dans l’Arizona est effectivement à ne pas négliger, étant donné que lui et le Chosen One sont particulièrement proches depuis des années. Et les Cactus l’ont montré cet été avec le dossier Kevin Durant, ils peuvent se mêler à la course pour des superstars.
Cela étant dit, les chances qu’un tel trade voit le jour restent encore très minces. Si KD n’a pas atterri à Phoenix, c’est parce que les dirigeants n’étaient pas prêts à faire exploser leur roster pour obtenir l’ailier, ce que souhaitait Brooklyn en contrepartie. Le faire pour un L-Train bientôt âgé de 38 ans ne serait donc guère logique… Et connaissant le n°6, pas sûr qu’il lâche aussi facilement le morceau dans la Cité des Anges malgré la galère sur place.
LeBron James aux Suns ? Un tel transfert serait un véritable séisme au sein de la NBA mais pour autant, on doute que cela arrive. Quoi qu’il arrive, il faudra attendre février prochain pour qu’un potentiel move soit effectué, puisque le King ne peut pas être échangé avant.