Sans LeBron James, les Lakers ont encore sombré ce vendredi et ils affichent désormais le pire bilan de la ligue… Forcément agacé par la situation et par le scénario de la rencontre face aux Kings, Anthony Davis s’est exprimé sur le gros problème de l’équipe, et il semble avoir ciblé Russell Westbrook.
C’est officiel : les Lakers sont la pire équipe de la ligue, à égalité avec les jeunes Rockets, avec un triste bilan de 2 victoires pour 10 défaites. Difficile de savoir ce qui pourrait sauver les hommes de Darvin Ham tant ils semblent loin du compte, et encore plus en l’absence de LeBron James… Ce vendredi, ils ont par exemple été battus par des Kings pas forcément flamboyants.
Comme depuis le début de saison, Anthony Davis a été plutôt bon avec 24 points, 14 rebonds dont 6 offensifs, 3 passes décisives et 3 contres, mais il n’a pas été dominant. Toujours à son avantage en sortie de banc, Russell Westbrook a lui terminé la rencontre avec 21 points et 11 passes décisives, mais également l’action qui a couté la victoire au Purple and Gold…
Anthony Davis parle du manque d’intelligence des Lakers !
Et ces étourderies à répétition commencent visiblement à agacer AD… Interrogé en conférence de presse sur le niveau intellectuel des Lakers, sur la capacité de concentration de cette équipe, l’intérieur n’a pas pris de pincettes pour évoquer ces deux gros défauts. Et il est difficile de ne pas voir en ces mots des petites attaques à l’égard de Russell Westbrook.
Davis added in another question:
— Kyle Goon (@kylegoon) November 12, 2022
"Couple 'my bads' at the end of the first half, and they go on a 14-5 run. Certain moments where we can't have 'my bads.' It's good that guys are seeing their mistakes and owning them but we gotta try to limit those 'my bads' to 2-3 per game." https://t.co/mPasAgtMj5
Interrogé sur l’intelligence de l’équipe, Anthony Davis a expliqué qu’il y avait des hauts et des bas : « Par exemple, à la fin de la première mi-temps, ils ont réussi une série de 6-0. Très bien, on doit ralentir le jeu et prendre des tirs de qualité. Il y a eu quelques « désolé » à la fin et ils nous ont mis un 14-5. Il y a des moments où on ne peut pas être désolé. C’est bien de voir les gars voir leurs erreurs et assumer, mais on doit limiter ça à 2 ou 3 actions par match.
Trop souvent obnubilé par le ballon, Russell Westbrook est régulièrement pris dans son dos et offre des points faciles à ses adversaires, c’était le cas face aux Kings. S’excuser est une chose, régler le problème en est une autre. Et ce n’est pas la seule critique qui semble lui être adressée, puisqu’il est aussi assez irrégulier dans la gestion du tempo. Le jeu exige parfois de prendre son temps, d’attendre le bon moment, mais si le meneur voit une brèche il s’engouffre sans forcément réfléchir aux conséquences…
Les critiques d’Anthony Davis sont évidemment valables pour tous ses coéquipiers, mais elles collent particulièrement aux défauts de Russell Westbrook dans le jeu. Il n’est pas le meilleur gestionnaire, ce que regrette visiblement l’intérieur.