Le début de saison catastrophique des Lakers commence à avoir des conséquences au sein de la franchise, et ce n’est pas bien rassurant. La dernière sortie d’Anthony Davis s’apparente clairement à une grosse critique envers la direction des Pourpres et Ors…
Avec deux victoires seulement en onze matchs, il est certain que les Lakers espéraient être bien meilleurs que ça pour démarrer la campagne 2022-23. Malheureusement, absolument rien ne va pour la bande à Darvin Ham, notamment en attaque où les joueurs californiens se montrent très maladroits à longue distance. Ça s’est encore vu cette nuit dans la défaite face aux Clippers (114-12), avec un piètre 31% de réussite à trois points… Résultat, les tensions se font déjà ressentir à Los Angeles.
On a notamment entendu parler d’un fossé qui séparait Russell Westbrook et LeBron James il y a quelque temps, mais la direction angelino n’est pas non plus épargnée. Incapable de construire un roster cohérent pendant l’été, celle-ci se cramponne également à certains choix tactiques douteux. Dans le cas d’Anthony Davis par exemple, il s’agit de le faire jouer en pivot… Ailier-fort de métier, ce dernier aimerait beaucoup revenir à son ancien poste et il ne s’en est pas caché, récemment :
Anthony Davis mécontent de son rôle aux Lakers
AD is taking a direct shot at Rob Pelinka & Jeanie buss to get him some reliable big men. He’s never liked playing the 5, and plays better at the 4. pic.twitter.com/gyBh19pSqh
— Lakers All Day Everyday (@LADEig) November 9, 2022
Quand je jouais au poste 4, j’étais capable de bouger beaucoup. Javale McGee et Dwight Howard jouaient comme pivots, donc je savais qu’en défendant le périmètre, j’avais mes gars derrière moi. Maintenant, quand je suis au pivot, c’est moi qui suis dans l’action, dans les pick and rolls, dans la défense du poste, ce genre de choses… Je pense que mon rôle a juste un peu changé. C’est difficile pour moi de faire ça quand je défend le pivot adverse.
Ce n’est pas un secret, The Brow apprécie beaucoup plus évoluer en tant qu’ailier-fort qu’au poste 5. Réputé pour être très fragile, il n’est pas forcément friand des contacts à répétition puisqu’il en tire une multitude de pépins physiques. Mais s’il déguise ses propos, impossible de ne pas y avoir un missile adressé à la direction des Lakers et la proprio Jeanie Buss, qui veulent le voir jouer au pivot. Sa décla lui a cependant valu pas mal de critiques des fans angelinos :
Everybody talking about Russ not bying into his role (which was bs), but nobody ever talks about the fact that AD still hasn’t accepted his role and still complains about it, and it clearly shows when he’s on the court
— 𝕿𝖊𝖈𝖍𝖓𝖔𝕶𝖎𝖓𝖌 (@Erik_Lakeflow) November 9, 2022
Tout le monde parlait du fait que Russ n’acceptait pas son nouveau rôle (ce qui était n’importe quoi), mais personne ne parle jamais du fait qu’AD n’a toujours pas accepté son rôle et s’en plaint toujours, et cela se voit clairement quand il est sur le terrain
Anthony Davis veut à nouveau jouer à son poste préféré et il n’hésite pas à le dire franchement. L’intérieur en a ras le bol que les Lakers veulent le faire jouer comme pivot, preuve que personne n’est d’accord sur rien chez les Pourpres et Ors. Ambiance…