Il ne reste plus grand chose des Lakers version 2019-20, une grande majorité du roster d’alors ayant mis les voiles depuis. Certains comme Dwight Howard ont cependant galéré avant de trouver preneur… Après D12 il y a quelques jours, un autre ancien membre de l’escouade a trouvé sa nouvelle équipe.
À priori, les fans des Lakers qui regrettent le roster de 2019-20 doivent être particulièrement nombreux. Non seulement c’est le dernier à avoir remporté une bague pour les Pourpres et Ors, mais celui de 2022-23 ne convainc pas du tout, LeBron James & co. étant avant-derniers de la ligue avec seulement 2 victoires en onze matchs. Avoir fait éclater leur équipe pour faire venir Russell Westbrook il y a un an était officiellement une belle erreur, mais pas que pour la franchise.
En effet, nombreux sont ceux à avoir quitté le bateau qui ont galéré à rebondir, comme on a pu le constater avec Dwight Howard cet été. Incapable de trouver preneur dans la grande ligue, l’intérieur va finalement poursuivre sa carrière à Taïwan alors qu’il a le CV d’un Hall of Famer. Et il n’est pas le seul ancien membre des Angelinos à devoir changer de continent pour trouver du temps de jeu, puisque Quinn Cook a ainsi dû se résoudre à aller en Chine :
Quinn Cook quitte la NBA et s’envole pour la Chine
Quinn Cook is joining Guangsha of the Chinese CBA, sources tell @Sportando.
— Emiliano Carchia (@Carchia) November 8, 2022
Cook has played 188 games in the NBA averaging 6.4ppg
Quinn Cook a rejoint Guangsha au sein du championnat chinois, d’après des sources de Sportando. Cook a joué 188 matchs en NBA pour 6.4 points de moyenne.
Doublement titré avec les Warriors puis les Lakers, le meneur scoreur a eu la chance de côtoyer de grands joueurs et de tomber au bon endroit au bon moment à deux reprises. Mais depuis quelques mois, il a de plus en plus à se faire une place parmi les athlètes NBA et s’être fait couper par les Kings avant le début de saison a peut-être été la déception de trop pour lui. L’exode d’ex-joueurs des Californiens vers l’Asie continue, ce qui sidère les internautes :
The basketball teams in Asia soon: pic.twitter.com/MtyaFaVeE1
— Carlton Banks’ Burner (@cbanksburner) November 8, 2022
Les équipes de basket-ball en Asie bientôt
Lakers were so bad their roster can’t even get a Job in the nba
— I Drink and I know things (Checkmark) (@Ryan_Donahue1) November 8, 2022
Les Lakers étaient tellement mauvais que les gars de leur roster ne parviennent même plus à trouver du boulot en NBA
Après un peu de moins de 200 matchs sur les parquets NBA, Quinn Cook quitte son pays natal et va désormais démontrer son talent du côté de la Chine. Une tactique afin de se vendre auprès des dirigeants de la ligue, n’ayant convaincu personne cet été ? Possible.