NBA – « Si vous ne voulez pas ça pour Victor Wembanyama, vous n’avez aucun sens de l’humour »

Le top-prospect NBA Victor Wembanyama sous les couleurs des Metropolitans 92
NBA (DR)

Où Victor Wembanyama va-t-il faire ses débuts en NBA ? Là est toute la question et les possibilités sont particulièrement nombreuses. L’une d’entre elles se feraient cependant au détriment d’une grosse cylindrée… Pas de quoi déranger les fans cependant, bien au contraire.

Publicité

Si tout le monde est d’accord sur le fait que Victor Wembanyama devrait être le premier choix de la draft 2023, la grande question est désormais de savoir où il va atterrir. Car son premier point de chute en NBA pourrait bien s’avérer décisif pour la suite de sa carrière, l’environnement jouant beaucoup dans le développement d’un rookie. À l’heure actuelle, il est bien sûr impossible de le savoir avec certitude puisqu’il reste encore près de 70 matchs à disputer pour chaque franchise.

Ça n’empêche pas les internautes de formuler des scénarios potentiels, et l’un d’entre concerne nul autre que les Lakers. Problème, les Pourpres et Ors ne seraient pas les heureux gagnants dans cette histoire… En effet, c’est New Orleans qui détient leur choix du premier tour pour cette année et si LA devait finir très haut à la draft (pas impossible puisqu’ils détiennent actuellement un bilan de 2-9, avant-derniers de la ligue), ce seraient les Pelicans qui en profiteraient. De quoi amuser pas mal de fans sur les réseaux sociaux :

Publicité

Wembanyama drafté par les Pelicans grâce aux Lakers ?

Si vous ne voulez pas que les Lakers obtiennent le premier choix de la draft afin qu’il se convertisse en choix des Pelicans afin qu’ils puissent draft Wembanyama, vous n’avez pas aucun sens de l’humour



Les fans des Lakers réalisant que les blagues sur Victor Wembanyama qui deviendrait un Pelican pourraient devenir réalité

Publicité

Plus que jamais, les fans de la Cité des Anges doivent regretter ce trade pour Anthony Davis à l’été 2019, bien qu’il leur ait apporté un titre quelques mois plus tard. Mais depuis, le big man est tout le temps blessé tandis que NOLA s’est plutôt bien remis de son départ, au point de jouer les playoffs l’an passé. Étant donné que Zion Williamson est revenu de ses blessures et que C.J. McCollum a prolongé pendant l’intersaison après avoir débarqué à la deadline, cela donnerait un cinq majeur surpuissant dans le Bayou :

Potentiel line-up des Pelicans en 2023 :

Meneur : C.J. McCollum
Arrière : Brandon Ingram
Ailier : Herb Jones
Ailier fort : Zion Williamson
Pivot : Victor Wembanyama

Publicité

Victor Wembanyama qui débarquerait à New Orleans, c’est un scénario qui pourrait effectivement prendre forme si les Lakers continuent de perdre autant de matchs. On ne vous dit pas le potentiel de dingue d’une raquette composée du Français et de Zion Williamson !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus