Toujours sans contrat alors que la saison bat son plein, DeMarcus Cousins est conscient que ses chances de revenir en NBA s’amenuisent jour après jour. L’intérieur a donc décidé de jouer son va-tout, en allant draguer une franchise qu’il connaît très bien… et avec laquelle il entretient un passé tumultueux.
Visiblement, avoir été le back-up de Giannis Antetokounmpo puis Nikola Jokic la saison passée ne suffit pas à convaincre les dirigeants. DeMarcus Cousins n’avait pourtant pas démérité dans ce rôle en sortie de banc, tournant à plus de 9 points et 5 rebonds par match en 15 minutes de jeu à peine. Mais alors qu’on s’attendait à ce que les Nuggets le conservent au delà de 2021-22, voilà le pivot toujours sur le marché, attendant désepérément qu’on lui accorde une nouvelle chance.
Sa situation va-t-elle s’améliorer dans un futur proche ? Pas sûr, surtout quand on voit la trajectoire qu’a prise la carrière de Dwight Howard. Contrairement à l’ancien Laker, Boogie veut lui pouvoir rester en NBA et est donc prêt à tout… y compris à revenir au sein de sa toute première franchise, Sacramento. Le big man a ainsi lancé un gros appel du pied aux Californiens, pour qui il a disputé 470 matchs en sept saisons avec 21 points et 11 rebonds de moyenne :
DeMarcus Cousins prêt à revenir aux Kings
DeMarcus Cousins:
— Legion Hoops (@LegionHoops) November 9, 2022
“I would love to help Sacramento get back to the playoffs.” pic.twitter.com/WqwSQLX727
J’adorerais aider Sacramento à revenir en playoffs.
Rappelons que la relation entre DMC et les Kings est quelque peu compliquée, cependant. Drafté là-bas, il y a rapidement exposé son immense talent mais aussi un comportement particulièrement délicat à gérer, pas aidé il est vrai par le bordel ambiant autour de la franchise. De l’eau a visiblement coulé sous les ponts depuis pour le joueur, à moins qu’il ne s’agisse vraiment de son va-tout… Du côté des fans, on reste sidéré bien que certains militent pour son retour à Sac-Town :
@mmcnair @Vivek get it done. Nothing else needs to be said. He provides what we need. @boogiecousins puts up numbers the minute he gets an opportunity. He needs a chance just like d rose. Sign him now.
— PukedUpKingsFan (@KingsAreAwful) November 9, 2022
Monte McNair et Vivek Ranadive (respectivement GM et propriétaire de la franchise, ndlr), faites en sorte que ça marche. Il apporterait ce dont on a besoin. Cousins aligne les chiffres dès qu’il en l’opportunité. Il a besoin qu’on lui accorde une chance, comme Derrick Rose. Signez-le tout de suite.
he is so desperate to return that he would even play in Sacramento😭
— 🧢 (@Holgura_) November 9, 2022
Il est tellement désespéré à l’idée de ne pas pouvoir revenir qu’il jouerait même à Sacramento
DeMarcus Cousins ne veut pas que son parcours en NBA s’arrête dès à présent, et il est même prêt à revenir aux Kings pour ça. 11e à l’Ouest avec 4 victoires pour six défaites, les Californiens ne jouent pas grand-chose de toute manière, alors pourquoi ne pas tenter le coup ?