Les Timberwolves ne parviennent toujours pas à trouver leur rythme de croisière avec Rudy Gobert, ce qui commence à inquiéter et agacer dans le vestiaire. Après Anthony Edwards, le pivot français a également décidé de prendre la parole pour faire passer un message de patron.
Les Timberwolves sont sans doute l’équipe la plus décevante de ce début de saison. Avec l’énorme échange pour Rudy Gobert cet été, la franchise devait s’appuyer sur la qualification en playoffs et cette campagne prometteuse pour passer un cap et se faire une place dans les hauteurs de la conférence Ouest… Malheureusement pour eux, après 3 semaines de compétition, les Wolves affichent un bilan de 5 victoires pour 7 défaites.
Et en plus des mauvais résultats sur le terrain, l’ambiance semble plutôt lourde dans le vestiaire. Karl-Anthony Towns a critiqué Anthony Edwards publiquement pour son régime alimentaire douteux, Anthony Edwards a fait comprendre qu’il n’arrivait pas à jouer avec Rudy Gobert dans la peinture… Le n°1 de la Draft 2020 a encore été très critique ces derniers jours.
Pour Rudy Gobert, les Wolves doivent faire le sale boulot !
Anthony Edwards on energy:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) November 8, 2022
“I feel like we try to bring energy. We just play soft, man. Like, every bump, we flying all over the place, including myself. Teams just coming in like, ‘We’re going to take their heart,’ and that’s what’s going on. We’re down 20 every game. »
On essaye d’apporter de l’énergie. On est soft. Genre, à chaque duel à l’épaule, on vole dans tous les sens, moi y compris. Les équipes viennent en se disant : « on va prendre leur coeur », et c’est ce qui arrive. On perd de 20 points chaque rencontre.
Pour Ant Man le constat est simple, les Wolves ne sont pas assez agressifs et se laissent bousculer trop facilement. Le résultat d’un manque d’envie, d’un manque de concentration particulièrement visible ce mercredi face aux Suns, avec l’action la plus ridicule de la saison. Lui aussi agacé, Rudy Gobert a fait passer un message clair à toute l’équipe, comme un patron.
Rudy Gobert today:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) November 8, 2022
« It’s the hardest thing to do, to do the things that are not cute. Once again, the things that none of your family members are gonna come in and say, ‘oh, that was a great box out tonight.’ All those things that are gonna make the difference at the end. »
Le plus dur à faire ce sont tous les trucs qui ne sont pas mignons. Encore une fois, ce sont les choses que votre famille ne va pas remarquer, ils ne diront pas : « Oh, c’était un beau box out ». Ce sont les choses qui feront la différence au final. »
Pour Rudy Gobert, toute l’équipe doit apprendre à faire le sale boulot et prendre plaisir à se salir les mains. Oui, poser un écran de retard au rebond n’est pas sexy, mais cela peut être décisif dans les dernières secondes d’une rencontre. Cette déclaration est aussi un petit appel au vice, puisque mettre des coups, jouer des coudes, peut aussi donner l’avantage à une équipe en difficulté.
Les Timberwolves ne peuvent pas rester en l’état, sinon la qualification en playoffs sera compliquée. Rudy Gobert pense savoir comment renverser la situation, il faut commencer à faire le sale boulot sur le terrain, même si ce n’est pas l’aspect le plus sexy du jeu.