La pression est grande pour Minnesota, et elle commence peut-être déjà à se faire ressentir chez certains joueurs. Un teammate de Rudy Gobert s’est notamment fendu d’un oubli assez dingue, face aux Suns… Une action à l’image de sa saison, très compliquée.
Ça partait pourtant bien pour les Timberwolves, mais les choses ont bien changé depuis quelques matchs. Résultat, les hommes de Chris Finch affichent à présent un bilan négatif avec cinq victoires et sept défaites (10e à l’Ouest), eux qui voulaient prendre d’assaut leur conférence. En plus de ça, certaines tensions sont déjà observables au sein du vestiaire, avec notamment Anthony Edwards qui s’en est pris à plusieurs reprises à Rudy Gobert et son impact sur le jeu.
Opposé aux Suns cette nuit, le pivot français a pourtant été le meilleur joueur de l’équipe, terminant la rencontre avec 25 points et 11 rebonds au compteur. Malheureusement, ça n’a pas suffi pour empêcher la défaite (129-117)… Il faut dire qu’il n’a pas été aidé par ses co-stars puisque Karl-Anthony Towns et Edwards ont cumulé seulement 22 points à 7/19 au tir. Pire encore, D’Angelo Russell s’est rendu coupable d’un énorme oubli en première mi-temps, laissant ses coéquipiers défendre à 4 contre 5 face à Devin Booker et consorts :
Le bug délirant de D’Angelo Russell en plein match
DLo stays on the sideline while the Timberwolves play 4v5 😅 pic.twitter.com/FlrGzxfE7E
— NBACentral (@TheNBACentral) November 10, 2022
Ce n’était pourtant pas vraiment le moment pour l’ancien Laker de se permettre une boulette pareille, lui qui traverse une passe difficile. Ses mauvaises performances depuis le début de saison lui ont valu de se faire détruire, et ce n’est pas sa sortie contre les Cactus (20 points mais à 6/14) qui va arranger les choses, surtout avec cette séquence gênante. Du côté des fans, on n’a d’ailleurs pas manqué de se moquer de lui comme il se doit :
DLo watching the game and wondering why the Suns look so open. pic.twitter.com/6r3AFPGmAa
— Dennis Nguyen (@pastorpapi23) November 10, 2022
D-Lo qui regarde le match et qui se demande pourquoi les Suns sont aussi ouverts au tir
Ya know, sometimes dudes just forget how to play basketball pic.twitter.com/7L9nt3cuGb
— Michael Nu/Sun (@Spartan901) November 10, 2022
Vous savez, parfois les gars oublient juste comment jouer au basket
D’Angelo Russell est annoncé en partance du côté des Timberwolves depuis plusieurs mois et ce n’est pas ce genre de moments de solitude qui vont rétablir la confiance de ses dirigeants en lui. Il va falloir se reprendre en main rapidement pour D-Loading…