NBA – Furieux, un joueur allume les Warriors et la ligue après la polémique !

NBA Stephen Curry aux Warriors
NBA (DR)

Golden State s’en est tiré avec la victoire contre Sacramento, mais non sans s’être rendu coupable d’une action assez litigieuse en toute fin de rencontre. Le joueur victime de la faute de Klay Thompson a d’ailleurs réagi à la polémique… et la NBA comme les Dubs en ont pris pour leur grade.

Publicité

12e de la conférence Ouest, les Warriors avaient besoin d’un succès contre les Kings. C’est d’ailleurs ce qui a eu lieu pour Stephen Curry & co. (116-113, résumé ici), leur permettant ainsi d’améliorer leur bilan qui en avait bien besoin (4 victoires pour sept défaites). Mais si le Chef a su briller de mille feux avec 47 points, 8 rebonds et 8 passes face au rival de division, c’est bien une action signée Klay Thompson qui a fait parler d’elle après le coup de sifflet final.

L’arrière s’en est en effet très bien sorti sur la tentative d’égalisation de Sac-Town en toute fin de match, n’ayant pas écopé d’une faute après une défense assez limite sur Kevin Huerter. Sans surprise, la séquence a rapidement fait polémique… Le problème, c’est que les joueurs de la capitale administrative de la Californie ne peuvent guère dire grand-chose sans se faire sanctionner financièrement par la NBA. Huerter lui-même leur a cependant adressé un gros tacle ainsi qu’aux Dubs à ce sujet.

Publicité

Kevin Huerter furax après la faute non-sifflée sur lui

La seule chose qu’on peut faire à ce stade c’est de recevoir une amende. Zéro prise de responsabilité



Pour information, la répartition des fautes entre les deux franchises fut plutôt équilibrées (21 sifflées contre Golden State, 20 contre Sacramento) mais le champion en titre s’en est tiré avec huit lancers de plus. Étant donné le maigre écart final, cela ajouté à l’action litigieuse de Killa Klay fait logiquement penser à du favoritisme mais étant lucide, Huerter sait que rien de ce qu’il pourrait dire ne changera quoi que ce soit à la situation. Son coup de gueule a cependant suscité le débat, les fans étant divisés :

Publicité

Je respecte ça. Je suis un fan des Warriors jusqu’à la mort, mais on a fait faute sur toi, mec.

Curry aurait dû avoir le droit à 12 lancers francs et tu viens parler d’une seule action ? Vous méritiez de perdre comme d’habitude, arrête de pleurer

Publicité

Malheureusement pour Kevin Huerter et les Kings, il n’y a plus rien à refaire et cette défaite face aux Warriors va donc rester telle quelle. Espérons cependant que les Californiens ne ruminent pas trop longtemps ce revers face au rival de division…

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus