NBA – Steph Curry lâche un gros coup de pression aux Warriors !

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Golden State a remporté son match contre Sacramento, mais Stephen Curry & co. ne sont pas passés loin d’une nouvelle défaite. Après le coup de sifflet final, la superstar de la Baie a donc eu des mots très clairs pour les siens, frustré par cette entame d’exercice compliquée.

Publicité

Cela ne s’est une nouvelle fois joué à pas grand-chose, mais les Warriors ont au moins empoché la victoire face aux Kings cette nuit (116-113). Les hommes de Steve Kerr améliorent un peu leur bilan par la même occasion, eux qui ont connu un gros retard à l’allumage sur ce début de campagne 2022-23 (quatre succès pour sept défaites). Cependant, il s’en ait fallu de peu pour qu’ils connaissent une nouvelle désillusion et une scène polémique les a d’ailleurs peut-être bien tiré d’affaire.

Pour le champion en titre, c’est donc un premier pas en avant mais il reste encore beaucoup de défauts à gommer, notamment ce manque de constance particulièrement ragent au fil des rencontres. Les trous d’air des Dubs sont fréquents et leurs adversaires n’ont absolument aucun problème à les exploiter, au grand regret de Stephen Curry. Le meneur, qui a claqué du jamais vu all-time face à Sacramento, a donc lancé un gros coup de pression aux siens en conférence de presse :

Publicité

Curry mécontent de l’irrégularité des Warriors



Journaliste : Est-ce que ça vous paraît être un fardeau de devoir déjà jouer comme ça (47 points à 17/24 au tir), étant donné que votre équipe se retrouve souvent derrière au score cette saison ?

Stephen Curry : La façon dont je joue n’est pas un fardeau car on s’attend à jouer comme ça tous les soirs. Mais c’est un message qui montre à quel point la marge de victoire est mince dans cette ligue. Il n’y a pas de secret sur la façon dont nous avons des montagnes russes au milieu des matchs, comme lorsqu’on termine le premier quart-temps et qu’on a une bonne avance au score.

Publicité

Ce n’est pas seulement une question de score, mais nous avons souvent le contrôle du jeu et puis d’un coup, les gars d’en face nous roulent dessus. Vous regardez le score et vous êtes à la traîne, ça nous arrive tout le temps en ce moment. Mais c’est quelque chose que nous devons corriger si nous voulons vraiment être une équipe sérieuse qui va être ce que nous disons être. Donc quoi qu’il faille pour faire ces changements en tant que groupe, nous devons le faire.

C’est un fait, les Californiens se montrent beaucoup trop irréguliers depuis un moment, après avoir été connus pendant des années pour leurs runs dévastateurs en sortie de mi-temps notamment. Aujourd’hui, ils se retrouvent un peu trop souvent de l’autre côté de ceux-ci et il faut impérativement que ça change, s’ils ne veulent pas connaître une sacrée déception dans leur course au back-to-back. Heureusement, il reste encore un peu temps pour trouver les automatismes.

Publicité

Stephen Curry le dit clairement, les Warriors ont intérêt à gommer leurs vilains défauts au plus vite. Le Chef espère bien gagner sa cinquième bague en carrière en 2022-23 et n’entend donc rien laisser au hasard, conscient de la concurrence.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus