NBA – « Le pire meneur de la ligue : Killian Hayes »

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes
Brad Galli (DR)

Censé être libéré d’une certaine pression avec son rôle de 6ème homme à Detroit, Killian Hayes ne parvient toujours pas à passer un cap. De plus en plus critiqué à chaque rencontre, il vient d’être affiché salement par l’un des comptes les plus influents de la communauté NBA.

Publicité

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Killian Hayes, qui peine toujours à trouver sa place à Détroit. Ce lundi par exemple, face à une équipe du Thunder pas forcément terrifiante, il a terminé la rencontre avec seulement 5 points et 4 passes décisives, le tout à 40% de réussite au tir. Sur les réseaux sociaux les commentaires négatifs ont été nombreux, comme souvent :

Vous savez à quel point c’est fou que Killian Hayes ait un PER de 0.1. 0.1… Je ne savais même pas que c’était possible.

Publicité

Killian Hayes qualifié de pire meneur par un gros compte NBA

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les statistiques avancées, le PER permet de calculer la contribution totale d’un joueur selon ses performances, les résultats des siens, le tempo des rencontres, le tout en un seul chiffre… Le PER moyen en NBA est de 15, les meilleurs joueurs de la ligue approchent ou dépassent les 30, quand Hayes végète à 0.1. Face à ce chiffre accablant, un gros compte NBA n’a pas hésité à le détruire sur Twitter.



Le pire joueur sur chaque poste. Meneur : Killian Hayes. Arrière : Talen Horton-Tucker. Ailier : Jabari Smith Jr.. Ailier-fort : Chuma Okeke. Pivot : DeAndre Jordan.

Publicité

Avec près de 50.000 abonnés, @BolWrld est l’un des comptes les plus influents dans la communauté NBA de Twitter. Chacun de ses messages touche plusieurs milliers d’internautes, et par conséquent, la mauvaise réputation de Killian Hayes pourrait gagner du terrain dans les prochains jours. Parce qu’il le définit comme pire meneur de la ligue, d’autres pourraient diffuser le message. Evan Fournier a aussi été plébiscité par les fans des Knicks dans les commentaires…

Fournier a été snobé de la liste

Publicité

Killian Hayes est en grande difficulté depuis le début de la saison et il commence à se faire une très mauvaise réputation dans la ligue. Il n’est pas aidé par les cartons réguliers de Tyrese Haliburton et Tyrese Maxey, sélectionnés derrière lui à la Draft…

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus