Les choses se compliquent encore un peu plus pour les Lakers, qui viennent d’essuyer une nouvelle lourde défaite sur le parquet du Jazz. Forcément dévasté par ce résultat, Anthony Davis a livré un constat cash sur son équipe en conférence de presse !
Et dire qu’au sortir des deux victoires consécutives remportées il y a quelques jours seulement, certains fans osaient croire que cette série pouvait s’étendre à 6 ou 7 succès. L’enthousiasme qui régnait alors au sein de la Lakers Nation a clairement disparu, compte tenu des trois revers essuyés depuis par la franchise. Celui de ce lundi pourrait même laisser de sérieuses traces dans le vestiaire angelino.
Corrigé par Utah, Anthony Davis s’emporte sur les Lakers
Au lendemain de la défaite récoltée face aux Cavaliers, Anthony Davis et ses coéquipiers se déplaçaient à Salt Lake City pour y affronter le Jazz. Privés d’un LeBron James touché au pied gauche, ces derniers ont subi la loi de leurs hôtes du soir, pour au final s’incliner sur un violent écart de 23 points (116-139). Auteur pour sa part de 29 points, le Unibrow n’a pas tardé à cibler la cause des déboires de son équipe à l’issue du match :
Anthony Davis says that third quarters have been killing the Lakers all year. Believes they need to be better defensively.
— Lakers Nation (@LakersNation) November 8, 2022
Anthony Davis indique que les troisièmes quart-temps sont ce qui tue les Lakers depuis le début de saison. Il estime qu’ils doivent s’améliorer défensivement.
Simplement menés de 5 points à la pause, les hommes de Darvin Ham ont encore une fois déploré un gros trou d’air au retour des vestiaires. Résultat, les dés semblaient déjà jetés au terme du 3ème quart-temps, remporté 39-27 par Utah. Un mal récurrent pour les Purple & Gold, qui pâtissent également de leur défense aux abois depuis quelques matchs. AD le signale donc à juste titre, et appelle à une grosse remobilisation :
Anthony Davis:
— Lakers Nation (@LakersNation) November 8, 2022
« 2-8 is a hard pill to swallow for me… We got to put it together. The offense has put it together but we lost our defensive intensity and that’s what’s killing us. »
Le bilan de 2-8 est dur à avaler pour moi… On doit se reprendre. L’attaque tourne mieux depuis quelques matchs, mais on a perdu notre intensité défensive, et c’est ce qui nous tue.
Malheureusement pour l’intérieur star et ses partenaires, le calendrier ne leur offrira pas de matchs faciles pour retrouver de l’allant collectif. En effet, c’est un derby de Los Angeles qui les attend mercredi, face à des Clippers beaucoup plus en confiance à l’heure actuelle !
Malgré tous ses efforts défensifs, Anthony Davis ne peut que regretter les largesses des Lakers dans le domaine, encore criantes face au Jazz. Les Clippers ne risquent donc pas de se priver d’en profiter si les choses ne changement pas rapidement !