Aussi étrange que cela puisse paraitre, Anthony Davis n’est quasiment pas impliqué par ses coéquipiers dans les fins de rencontre… Alors qu’il a de plus en plus de mal à cacher sa frustration, l’intérieur vient de recevoir une énorme autorisation de la part de son entraineur.
C’est un Anthony Davis nouveau qui était attendu cette saison, lui qui a passé l’été à travailler sérieusement sur son corps et sur son jeu… Malheureusement pour les fans des Lakers, il semble assez clair que l’intérieur n’a pas réussi à retrouver le niveau qui était le sien chez les Pelicans ou lors de sa première année à Los Angeles. Ses chiffres sont toujours relativement satisfaisants, mais ce n’est pas assez pour un joueur de son calibre.
Avec 22.5 points, 11.1 rebonds, 2.5 passes décisives et 2.1 contres de moyenne sur ses 8 premiers matchs disputés, AD reste clairement l’un des meilleurs intérieurs de la ligue, il a le talent pour marcher sur n’importe quel raquette… Le problème, c’est que les chiffres ne sont pas accompagnés par une réelle influence sur les résultats de son équipe.
Anthony Davis autorisé à jouer solo en attaque !
Ce dimanche face aux Cavaliers par exemple, il a terminé la rencontre avec 19 points, 12 rebonds et 4 passes décisives, ce qui est respectable, mais il n’a mis qu’un petit panier après la mi-temps. Quand son équipe a besoin de lui, AD n’a pas l’impact espéré sur l’attaque des Lakers. Pour faire face à cela, Darvin Ham a décidé de lui faire un énorme cadeau :
Darvin Ham said the team has to "slow down, be organized and get what you want," and didn't do that enough in the second half. Says the Lakers have plays to feature AD, and AD also has his blessing to call his own number if he's not being involved.
— Kyle Goon (@kylegoon) November 6, 2022
Darvin Ham explique que l’équipe doit « ralentir, être organisée et obtenir les tirs qu’elle veut », ce qu’elle n’a pas assez fait en deuxième mi-temps. Il dit aussi que l’équipe a des actions pour AD, et qu’il a le droit de la jouer solo s’il n’est pas assez impliqué.
Parfois oublié par ses coéquipiers dans les fins de rencontre, ce qui est absolument dingue quand on connait son talent, Anthony Davis a l’autorisation de son entraineur pour prendre le ballon et pour jouer l’isolation s’il le désire. Darvin Ham sait que son All-Star doit être impliqué, que ce soit grâce à des systèmes ou des actions individuelles. Une décision qui fait sens, mais qui ne rassure pas du tout les fans :
Sounds like we still don’t know what’s going on 9 games in to me.
— Miles Rajander (@MilesRajander) November 7, 2022
Pour moi ça sonne comme si on ne savait toujours pas ce qu’on faisait après 9 rencontres.
Trop discret en seconde période lors des deux dernières défaites des Lakers, Anthony Davis a reçu un passe-droit de la part de Darvin Ham, il peut désormais jouer pour lui et ignorer ses coéquipiers s’il n’est pas assez impliqué. Reste à voir si cela changera quelque chose dans son approche.