Snoop Dogg suit la NBA avec passion, et plus particulièrement ses Lakers. Comme tous les amoureux de la balle orange, le rappeur a un avis sur Michael Jordan, et il l’a donné au cours d’une interview remarquée. On frôle clairement le manque de respect.
Si Snoop Dogg n’avait pas été si doué pour le rap, il aurait sans doute tenté de faire carrière dans le sport de haut niveau, monde par lequel il est passionné depuis toujours. Pendant ses jeunes années, Calvin Broadus Jr. faisait partie de l’équipe de basket de son lycée, il jouait également au football américain, avant de mettre un terme à sa carrière pour pouvoir se concentrer sur ses activités illégales et la musique…
À défaut d’avoir évolué en NBA, ce qui aurait été possible avec ses 1m94, la légende de la West Coast suit avec passion les aventures des Lakers, son équipe de coeur, et il ne se gêne jamais pour commenter les performances des Purple and Gold. En 2020 par exemple, malgré le titre décroché dans la bulle, il n’épargnait pas un Danny Green qu’il jugeait trop peu adroit pour un sniper.
Snoop Dogg pas impressionné par Michael Jordan !
S’il aime le basket, le regarde assidument depuis des années, l’Oncle Snoop n’a pas forcément l’expertise la plus avisée sur le sujet. En 2019, lors d’un passage sur le plateau de la chaine FS1, il a totalement choqué Skip Bayless et Shannon Sharpe avec un avis tranché sur Michael Jordan. Visiblement, le n°23 n’était qu’un bon joueur parmi tant d’autres à l’époque…
Quand Michael Jordan est revenu en 1994 avec le n°45 sur le dos, c’était juste un gars parmi tant d’autres. Et quand il est parti à Washington, c’était un gars parmi tant d’autres. Pour moi, ce n’est pas le plus grand joueur de basket de tous les temps. Pour moi il y a Kareem Abdul-Jabbar au sommet, ensuite il y a Magic Johnson, et après on peut descendre jusqu’à Michael Jordan.
D’après Snoop Dogg, Michael Jordan n’était qu’un joueur ordinaire après sa première retraite… Un avis surprenant quand on sait que les Bulls ont décroché trois titres consécutifs entre 96 et 98 avec l’arrière dans le rôle de leader. Il laisse sans doute parler son amour des Lakers dans le débat autour du GOAT, comme tant de supporters avant lui. En tout cas, s’il s’était lancé dans le basket, il aurait peut-être pu affronter MJ !
Uncle Snoop STILL GOT IT 💰 @SnoopDogg #747WarehouseSt pic.twitter.com/mNPhiv6lD6
— Overtime (@overtime) February 17, 2018
Si Kareem Abdul-Jabbar a de très bons arguments dans la course au titre de GOAT, avec ses accomplissements en NBA mais aussi au niveau NCAA, il est plus difficile de défendre Magic Johnson. Snoop est en tout cas catégorique.