NBA – Coéquipiers aux Bulls, la décla sans détour de Joakim Noah sur Derrick Rose !

NBA Joakim Noah et Derrick Rose
NBA (DR) / MSG Network (DR)

Membres de la meilleure équipe de Chicago au 21e siècle, Joakim Noah et Derrick Rose ont développé une profonde amitié. Le Français a d’ailleurs livré un témoignage très intéressant sur le meneur star, lors d’une récente interview, notamment sur son rapport à Windy City.

Publicité

Après la folle épopée des Bulls lors des années 90, il a fallu attendre pas mal d’années suite à la retraite de Michael Jordan avant que la franchise ne redevienne une place forte de la ligue. Ce n’est que vers la fin de la décennie 2000 qu’on l’a vu revenir sur le devant de la scène, avec une escouade qui comptait notamment Derrick Rose et Joakim Noah dans ses rangs. Le premier, drafté en 2009, a rapidement crevé l’écran en devenant le plus jeune MVP de tous les temps en 2011.

Ultra-spectaculaire et capable d’emmener les Taureaux jusqu’en finales de conférence cette année-là, le meneur a longtemps été un chouchou du United Center. Il faut dire qu’en plus d’être exceptionnel sur le terrain, il est également originaire de Chicago, ce qui n’a fait qu’accroître sa cote de popularité auprès du public local. De passage sur le podcast de J.J. Redick récemment, Jooks a dressé un portrait fascinant de la relation de D-Rose avec Windy City :

Publicité

Noah : « Si tu étais de Chicago, tu voulais être Derrick Rose »



Tout d’abord, c’était un enfant de la ville. Il était du coin, du côté sud de la ville. Il avait l’air et il était de Chicago. Certaines personnes disent qu’elles sont de Chicago, mais elles ne sont pas vraiment de là-bas, elles sont de la banlieue. Il était Chicago. Vous pouvez dire ce que vous voulez, son niveau quand il était à son apogée, si vous êtes de Chicago, vous vouliez être ça. Vous vouliez être ce premier choix des Bulls, et voir cette salle vibrer comme elle l’a fait. L’espoir était réel, l’espoir de toute la ville.

Publicité

Le plus beau dans tout ça, c’est que c’est un gars très timide. Il n’y avait aucune arrogance en lui, dans la façon dont il se comportait. Il ne disait pas à tout le monde « je suis génial », c’était une véritable superstar mais il se comportait de manière complètement différente des autres. Quand on parle de célébrité et de devoir faire face à autant d’attention et de pression à un âge aussi jeune, dans sa ville natale, c’est quelque chose dont nous, les coéquipiers, pouvions être fiers.

Difficile de rendre un hommage plus vibrant à son vieil ami, qui était considéré comme le successeur de Michael Jordan par le public des Taureaux avant qu’il ne se blesse gravement au genou. Un coup du sort qui l’a fauché en plein coeur de son prime, ouvrant la porte à plusieurs années très difficiles pour Pooh. Aujourd’hui aux Knicks, il ne dirait cependant pas non à une dernière pige du côté de Chi-Town. Le sentiment est certainement réciproque.

Publicité

Étant donné qu’il y a remporté le titre de MVP, ce ne serait pas étonnant que Derrick Rose voit un jour son maillot être retiré du côté des Bulls. Ce serait une magnifique conclusion à cette émouvante relation entre la superstar et sa ville natale.

Chicago Bulls Déclarations Derrick Rose Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus