Attendus rapidement au sommet du classement de la conférence Ouest, les Warriors en occupent cependant la 12ème place après 10 rencontres jouées. De quoi agacer les leaders de l’équipe, dont l’un vient en plus d’apprendre une bien mauvaise nouvelle !
Et dire que leur début de saison était perçu comme relativement abordable compte tenu de leurs standards. Vaincus par les Hornets, les Pistons ou encore le Magic ces derniers jours, les Warriors n’ont pour l’instant pas l’étoffe de champions en titre. Il faut dire qu’hormis Steph Curry, en grande forme dans le marasme collectif, les autres figures de proue de l’effectif éprouvent de grandes difficultés jusqu’ici.
Klay Thompson encore couvé à outrance par les Warriors
Auteur d’un retour délicat l’an dernier après deux ans d’absence pour blessure, Klay Thompson se veut tout aussi discret cette saison. À tel point que Charles Barkley a ouvertement annoncé son déclin sur la télé US, provoquant la colère de Curry. Mais tandis qu’un peu de rythme aurait pu faire le plus grand bien à l’arrière, Steve Kerr a douché ses espoirs en marge de la rencontre face aux Pelicans, ce vendredi :
Kerr: “Klay (Thompson) may not play in a back-to-back all year. He didn’t last year because of two straight season-ending injuries.”
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) November 4, 2022
Klay pourrait ne pas jouer de back-to-back de la saison. Il ne l’a pas fait l’an dernier étant donné qu’il sortait de deux blessures graves.
Au lendemain du revers sur le parquet d’Orlando, Klay n’a en effet pas fait le déplacement jusqu’à la Nouvelle-Orléans. Une précaution que le coaching staff de Golden State serait donc prêt à prendre sur l’ensemble de la saison, ce qui ne devrait pas plaire au principal intéressé. Les fans des Dubs n’ont d’ailleurs pas paru plus enjoués en apprenant la nouvelle ces dernières heures :
Stop babying him
— Freshprince😤 (@RobinsonRondale) November 4, 2022
Arrêtez de le traiter comme un bébé
So maybe Charles Barkley was right? (Not maybe)
— Jeff Nianick (@jnianick) November 4, 2022
Alors peut-être que Charles Barkley avait raison ? (Oubliez le « peut-être »)
S’il espérait vivre une saison normale, et disputer un maximum de matchs, Klay Thompson va devoir revoir ses plans. C’est en tout cas ce que Steve Kerr a clairement laissé entendre, préférant se montrer très, voire trop prudent avec son arrière !