UFC – « Khabib a une prison secrète chez lui, et il y fait ça… »

La légende de l'UFC Khabib Nurmagomedov
@khabib_nurmagomedov

Véritable légende vivante de l’octogone, Khabib Nurmagomedov réussit une reconversion impeccable depuis deux ans. Parmi ses diverses activités, le Dageshtanais est devenu coach, et tente de transmettre son savoir à ses disciples. L’ancien champion UFC est toutefois très strict, quitte à utiliser des méthodes pour le moins extrêmes…

Publicité

La discipline et le travail : voilà les deux maître-mots de la superbe carrière de Khabib Nurmagomedov. Titulaire d’un bilan immaculé de 29 victoires pour 0 défaites, le Russe est un modèle pour de nombreux jeunes combattant qui aspirent à marcher dans ses pas. Ça tombe bien, puisqu’en plus de diriger sa fédération Eagle FC, l’ex-champion poids légers de l’UFC s’est lancé dans le coaching. Et sans surprise, ça ne rigole pas.

Une prison pour les élèves récalcitrants de Khabib

Javier Mendez, qui a longtemps été le propre coach de Nurmagomedov, a récemment lâché une révélation choc au micro de BT Sport. On y apprend que pour instaurer une discipline de fer en marge de ses séances d’entraînement, Khabib a recours à diverses tactiques dignes des forces de l’ordre. Jugez plutôt :

Publicité

C’est ça que Khabib fait aux combattants qu’il entraîne. S’il voit qu’ils sont un peu trop fatigués, il instaure un couvre-feu. Je crois que c’est généralement autour de 22 heures ou 23 heures. A cet moment-là, il va confisquer leurs téléphones. Il a aussi une prison chez lui, où il les envoie lorsqu’ils dévient du droit chemin. Si quelqu’un sort des rails, Khabib les envoie dans cette prison.



Face à l’incrédulité du journaliste, abasourdi d’entendre une telle révélation, Mendez a ensuite poursuivi :

C’est ça, il prend leurs téléphones et ensuite il envoie les gars en prison. Il est vraiment très strict. Si vous faites un écart, si vous vous dispersez, il va vous… Parce que c’est ce que son père faisait avec lui.

Publicité

L’entraînement à la dure, et c’est un euphémisme : voilà ce que prône Khabib, qui reproduit le schéma qui l’a lui-même mené au sommet. En tout cas, personne ne peut reprocher à Nurmagomedov sa passion pour ses poulains, comme en atteste son comportement récent devant le combat d’Islam Makhachev :

Publicité

Il faut être très costaud mentalement pour se faire entraîner par Khabib Nurmagomedov et y survivre. Les techniques peu orthodoxes de l’Eagle ont en effet de quoi choquer, mais force est de constater qu’elles sont efficaces. La déclaration de Javier Mendez ne devrait toutefois pas manquer de faire réagir…

Fight Khabib Nurmagomedov Multisports

Les dernières actus