Golden State est en pleine tempête sportive, avec des résultats collectifs en berne. Certains joueurs peinent également beaucoup sur le plan individuel, et Steve Kerr a d’ailleurs directement adressé le cas de l’un d’entre eux après la défaite contre Denver. C’est dit sans langue de bois.
C’est officiel, les Warriors sont en crise. Battus d’un cheveu du côté d’Orlando cette nuit (130-129), les Californiens en sont désormais à quatre revers consécutifs, ce qui est rarissime depuis l’arrivée du coach Steve Kerr en 2014. Avec seulement trois victoires en neuf matchs depuis le début de la saison (12e de la conférence Ouest), le champion en titre connaît un sérieux retard à l’allumage. Perdre face au Magic fut d’autant plus rageant que Steph Curry et Klay Thompson ont shooté à 15/30 à trois points en cumulé…
Sauf que si le cinq majeur a globalement répondu présent lors de la rencontre, on ne pouvait pas en dire autant des remplaçants qui furent complètement aux fraises avec seulement 23 unités en cumulé. À titre de comparaison, le banc floridien a inscrit 45 points… Résultat, l’entraîneur des Dubs a d’ores et déjà annoncé quelques changements. Kerr a notamment abordé le cas de James Wiseman en conférence de presse, ce dernier n’ayant pas été à la hauteur (2 points et -9 de ratio +/-) :
James Wiseman mis en garde par Steve Kerr
Steve Kerr on James Wiseman: “It’s been a tough couple games for James. But I’m a believer. I love his talent, his attitude. But there’s no shortcuts.” pic.twitter.com/T13zize8QM
— Anthony Slater (@anthonyVslater) November 4, 2022
Ça a été quelques matchs difficiles pour James mais je continue de croire en lui. J’aime son talent, son attitude. Mais il n’y a pas de raccourcis. En tant que jeune joueur avec peu ou pas d’expérience, vous devez passer par tout le processus et cela prend du temps.
Absent pour blessure toute la saison dernière, le pivot est un véritable casse-tête pour Golden State. Sujet aux pépins physiques, il n’a ainsi disputé que 47 matchs depuis ses débuts en 2020.
Sauf que le bonhomme renferme un énorme potentiel, notamment en défense où il pourrait former une raquette d’élite en compagnie de Draymond Green. On ne veut donc pas laisser tomber en ce qui le concerne, du côté de la Baie, et lui laisser un peu de temps pour retrouver ses automatismes. Il vaudrait mieux en tout cas, car à l’heure actuelle, J-Wise est tout simplement l’un des pires joueurs de la ligue en termes de ratio +/-. Ses stats en carrière sont édifiantes :
James Wiseman has played 48 games in his career.
— StatMuse (@statmuse) November 4, 2022
He’s had a 0 or negative +/- in 36 of those games. pic.twitter.com/JF8cIvcgdI
James Wiseman a joué 48 matchs dans sa carrière. Il a eu un ratio +/- de 0 ou négatif lors de 36 d’entre eux.
James Wiseman est encore loin d’être à son meilleur niveau et il semblerait qu’il soit prêt à brûler les étapes afin d’y parvenir. Pas vraiment du goût de son entraîneur, Steve Kerr préférant qu’il prenne son temps afin de pouvoir exprimer tout son potentiel par la suite.