Parmi les favoris de la conférence Ouest, les Nuggets ont encore gagné ce jeudi soir. Un succès à l’extérieur contre le Thunder, dont il faut se méfier depuis le début de saison. Malgré 10 pertes de balle, Nikola Jokic a signé un nouvel exploit en faisant mieux que Wilt Chamberlain. Le Serbe est définitivement spécial…
122-110, c’est le score en faveur des Nuggets contre le Thunder ce jeudi soir. Une victoire pas si facile que ça, surtout quand Shai Gilgeous-Alexander décide de lâcher 37 points à 13/17 au tir. On comprend pourquoi Oklahoma City est confiant pour son avenir. C’est également le cas à Denver, persuadé de pouvoir rivaliser avec les cadors de l’Ouest, surtout avec un super Nikola Jokic.
Faux quadruple-double pour Nikola Jokic
En grande forme ce jeudi, le Serbe termine avec 15 points, 13 rebonds et 14 passes. Un nouveau triple-double, voire quadruple-double si on inclut les 10 pertes de balle du pivot. Heureusement que la victoire est quand même au bout des 48 minutes de jeu. Mieux encore ? Le double MVP en profite pour battre un record All-Time appartenant à Wilt Chamberlain…
Nikola Jokic tonight:
— StatMuse (@statmuse) November 4, 2022
15 PTS
13 REB
13 AST
Most triple-doubles ever by a center. pic.twitter.com/e08XFwm1xe
Nikola Jokic ce soir : 15 points, 13 rebonds, 13 passes. Plus grand nombre de triple-doubles par un pivot.
Nikola Jokic passed Wilt Chamberlain for most triple doubles by a center in NBA history 🃏👏 pic.twitter.com/SEtMKZT9Zv
— Def Pen Sports (@DefPenSports) November 4, 2022
Nikola Jokic has passed Wilt Chamberlain for most triple doubles by a center in NBA history 🃏 pic.twitter.com/WSAKU3iMTI
— Overtime (@overtime) November 4, 2022
Nikola Jokic dépasse Wilt Chamberlain pour le plus grand nombre de triple-doubles par un pivot dans l’histoire de la NBA.
Ce n’est pas le record le plus impressionnant du grand Wilt évidemment, mais c’est un très bel exploit par Jokic. Le pivot continue d’écrire sa légende, avec peut-être un premier titre dans les années à venir. La mission s’annonce cependant bien complexe avec les Nuggets.
Quand Nikola Jokic va, tout va pour les Nuggets. Peu importe s’il a perdu 10 ballons dans cette partie, Denver en profite pour s’imposer assez facilement contre une équipe accrocheuse du Thunder. En prime, ce petit record All-Time pour le Serbe… On peut dire que c’était une belle nuit.