Le retour de Francis Ngannou se fait encore et toujours attendre, sans savoir précisément où il aura lieu. Un gros nom de l’UFC s’est récemment positionné sur le dossier, et estime connaitre les plans du Predator concernant sa grande reprise !
Personne ne s’est jamais remis d’une opération aux ligaments du genou en un claquement de doigts. Pourtant, les fans de Francis Ngannou aimeraient que cela soit possible avec leur chouchou. Passé sur le billard en mars dernier, le champion UFC des poids lourds poursuit malgré tout son long et fastidieux rétablissement, impatient de pouvoir enfin regoûter à la compétition après de longs mois d’absence.
À l’approche de cette échéance, impossible cependant d’en connaitre les conditions. En effet, tandis que le contrat du Camerounais arrivera à son terme au mois de décembre, il parait encore difficile de prédire de quoi son avenir sera fait. Car même si un choc face à Jon Jones semble l’attendre dans l’octogone, il pourrait privilégier une autre alternative tout aussi séduisante.
Jon Jones, seconde priorité de Francis Ngannou ?
Cela fait maintenant plusieurs mois que Ngannou réfléchit à une reconversion dans la boxe, et qu’il en fait part publiquement. Cela tombe bien, puisqu’après Tyson Fury, un autre cador des rings s’est récemment montré excité à l’idée de l’affronter. Ainsi, d’après Henry Cejudo, c’est bien ce chemin que devrait emprunter le Predator dans les prochains mois avant de se mesurer à Jones. Il avance au micro de The Schmo :
Je pense que Francis Ngannou va d’abord aller récupérer un gros chèque en boxe. C’est son plan. Je veux dire, on parlerait ici d’un pactole de 30 millions de dollars. Ça n’a rien à voir avec le salaire qu’il reçoit en MMA, quel qu’il soit. Donc je pense qu’il va d’abord suivre cette trajectoire, puis après ça, éventuellement revenir à l’UFC et affronter Jon (Jones).
Comme l’affirme Cejudo, cette décision ferait pleinement sens d’un point de vue économique pour Francis. En revanche, elle ne ferait pas forcément les affaires de Jones, qui vient déjà d’essuyer une grosse désillusion. Malheureusement pour ce dernier, c’est bien Ngannou qui semble avoir les cartes en main, lui qui se contente pour l’heure de retrouver l’ensemble de ses capacités physiques à l’entrainement :
Possiblement tenté par une affiche face à Jon Jones, Francis Ngannou préfèrerait malgré tout garnir son compte en banque en grimpant dans le ring d’après Henry Cejudo. À voir si le Camerounais confirmera cette version dans les prochaines semaines !