Steve Nash n’aura pas survécu bien longtemps à la saison des Nets. 7 matchs à peine, et voilà que le coach a dû faire ses bagages pour découvrir une nouvelle franchise dans le futur. Son discours ne fonctionnait plus auprès de ses joueurs, comme avec Kevin Durant et compagnie. La star s’est justement exprimée sur ce départ surprise…
Le départ de Steve Nash n’a rien changé dans l’immédiat pour les Nets. Quelques heures après le licenciement confirmé pour le coach, Brooklyn s’est incliné sur le score de 108-99 contre les Bulls. Leur bilan vient de chuter à 2 victoires pour 6 défaites. Kevin Durant n’a pas perdu ses repères avec 32 points, contrairement à Kyrie Irving. Ce dernier s’est retrouvé en grande difficulté avec 4 unités à 2/12 au tir.
Pas de pitié pour Kevin Durant concernant Steve Nash
Difficile de remporter un match de basket dans ces conditions. La statistique à retenir ? Zach LaVine (20 points) a fait mieux que les Nets dans le dernier quart-temps de cette partie (19 points). Les joueurs ont peut-être mal vécu le départ de Nash. Il n’est pas forcément surprenant vu ce début de saison calamiteux, mais le timing est assez étrange. Quelques heures avant la partie, KD a été très honnête sur le sujet.
Asked KD if he was consulted on Nash’s firing: « I mean, let’s be real. We’re pros. We’re veterans. You know, we had a tough start a rocky year, last year, rocky summer.
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) November 2, 2022
We knew that everybody was being evaluated. That’s just how it is in the league. » #Nets #NBA
J’ai demandé si KD avait été consulté sur le licenciement de Nash : « Soyons honnêtes. Nous sommes des professionnels. Nous sommes des vétérans. Nous avons eu un départ difficile, l’année dernière, tout comme cet été. On savait que tout le monde était en train d’être évalué. Voilà comment fonctionne cette ligue. »
Vu le départ raté des Nets, tout le monde s’attendait à un possible départ de Nash. Néanmoins, Durant n’a pas confirmé avoir été consulté dans ce dossier. Il a même révélé avoir appris la nouvelle après sa sieste d’avant-match.
Quelques heures plus tard, après la défaite, il s’est fendu d’un autre tweet au sujet de la nouvelle : tout va bien pour lui.
Love u my brother but please stop. I’m playing ball for a living, that’s really enough for me. https://t.co/QiAeoeCC5K
— Kevin Durant (@KDTrey5) November 2, 2022
McCoy : « Je me sens tellement mal pour mon gars KD, ils ont besoin de lui apporter de l’aide. »
Durant : « Je t’adore mon gars mais s’il te plaît arrête. Je joue au basket pour gagner ma vie, c’est suffisant pour moi. »
Kevin Durant ne semble pas très chamboulé par le départ de Steve Nash. Il faut dire qu’il y a quelques mois, il était le premier à demander son départ lors de ses envies d’ailleurs. Le changement de coach pourrait être bénéfique, ou alors ne rien changer dans cette saison des Nets. Une chose est sûre : il faut que ça change…