Les Wolves ont encore besoin de temps afin de rivaliser avec les cadors de l’Ouest, comme on a pu le constater ce mardi soir. Une nouvelle défaite pour les coéquipiers d’Anthony Edwards, avec une prestation de Rudy Gobert relativement décevante. Les supporters n’ont pas été cléments avec lui…
Ce début de saison des Wolves est décidément mitigé. Avec 4 victoires et 4 défaites, les coéquipiers de Karl-Anthony Towns alternent le bon et le moins bon dans cette campagne 2022-23. La dernière désillusion en date a eu lieu ce mardi soir, sur le score de 107-116 face aux Suns d’un super Chris Paul. Ce dernier termine avec 15 points, 12 passes et 0 perte de balle. D’Angelo Russell (5 points, 4 ballons perdus) ne peut pas en dire autant.
Débuts difficiles pour les nouveaux Wolves !
Pourtant, c’est Rudy Gobert qui a été lourdement critiqué après la partie. Il faut dire qu’avec 7 petites unités à 0/1 au tir, le tout en 32 minutes, le Français a encore du travail pour trouver sa place. Une soirée décevante face à l’un des cadors de la conférence Ouest, avec la colère des supporters. C’est un tweet du compte StatMuse qui a tout déclenché après une simple statistique.
Rudy Gobert in the loss:
— StatMuse (@statmuse) November 2, 2022
7 PTS
0-1 FG
Most points without a bucket by any player this season. pic.twitter.com/qRQ81BetD1
Rudy Gobert dans la défaite : 7 points, 0/1 au tir. Plus gros total de points par un joueur cette saison sans panier réussi.
At least we didn’t give up 5 FRP and he’s not on a 40 MILLION contract pic.twitter.com/KXyMZF6zGc
— MNMuse (@statmusewolves) November 2, 2022
Au moins nous n’avons pas lâché 5 premiers tours de draft pour lui et il n’a pas un contrat de 40 millions
Lol also had 8 boards in the first half and 1 in the second. Joke of a player
— Branden Wehner (@branden_bets) November 2, 2022
Il a également capté 8 rebonds en première mi-temps et un seul en seconde.
Might go down as the worst trade in NBA history.
— Ryan F (@Whitebird480) November 2, 2022
Ça pourrait devenir le pire trade de l’histoire de la NBA.
Si Rudy Gobert cherche de la motivation pour performer sur les parquets NBA, il en trouvera sûrement beaucoup sous le tweet de StatMuse. Les critiques sont nombreuses pour le pivot, auteur d’un match raté face aux Suns. Reste à savoir comment l’intéressé va réagir dans les prochaines semaines. Les Wolves sont attendus au tournant.