Entre les défaites et le départ de Steve Nash, les Nets vivent déjà un véritable cauchemar depuis la reprise de la saison. C’est encore plus le cas du côté de Kyrie Irving. Avec ses nombreuses polémiques, le meneur est dans une vraie spirale négative, comme en témoigne son attitude en plein match. Les fans sont très déçus…
Les Nets peuvent-ils remporter le titre cette saison ? Si l’on se fie à ce début d’exercice, la réponse est clairement non. Les problèmes sont nombreux dans cet effectif, au point que Steve Nash en a déjà fait les frais après 7 petites rencontres. Kevin Durant et Kyrie Irving pourraient d’ailleurs être responsables de cette décision. Cette dernière n’a rien changé au moment d’affronter les Bulls ce mardi soir, puisque Brooklyn a encore perdu (108-99).
La nouvelle séquence honteuse de Kyrie Irving
Mais c’est Kyrie qui s’est pris une bonne partie des critiques après sa performance. Il faut dire qu’avec 4 points à 2/12 au tir en 33 minutes, le meneur s’est largement raté contre les Bulls. Son comportement n’arrange rien du tout sur une perte de balle de Joe Harris, comme pointé du doigt par le « twittos » Rob Perez. Manifestement, Kyrie n’est pas soucieux d’aider ses propres coéquipiers…
and here’s the difference… pic.twitter.com/p7BoKW8wDl
— Rob Perez (@WorldWideWob) November 2, 2022
et voilà la différence…
Kyrie Irving looks miserable and annoyed. pic.twitter.com/T5aLRm75d6
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) November 2, 2022
Kyrie Irving a l’air misérable et agacé.
Est-ce le licenciement de Steve Nash qui le dérange ? Impossible de le savoir. Cependant, et vu sa prestation, il est clair que le numéro 1 avait un problème. Ce n’est pas une excuse pour Jacque Vaughn, le coach intérimaire des Nets :
Jacque Vaughn on if Kyrie was distracted: "I told the guys there's no excuses. Whether it's back to back, no excuses. Whether the changing scenery scenery of today, no excuses. This is what we do for a living, what we signed up for. It was gameday so we gotta bring it" #Nets
— Brian Lewis (@NYPost_Lewis) November 2, 2022
Jacque Vaughn sur le fait de savoir si Kyrie était distrait : « J’ai dit aux gars aucune excuse. Peu importe si c’est un back-to-back, pas d’excuses. Peu importe le changement de scénario aujourd’hui, pas d’excuses. C’est ce que nous faisons pour gagner notre vie, nous avons signé pour ça. C’était jour de match donc nous devons être prêts. »
Kyrie Irving, lui, n’était clairement pas prêt contre les Bulls. Reste à savoir si le meneur est contrarié par le récent départ de Steve Nash. Impossible de le savoir, puisqu’il est privé d’interactions avec les médias vu ses dernières polémiques. Un vrai cauchemar pour l’ancien Cavalier…