Le début de saison des Warriors n’est pas à la hauteur des ambitions de la franchise et il faudra peut-être quelques mouvements dans l’effectif pour remonter la pente. D’après un exécutif, Stephen Curry ne serait pas contre voir partir une autre star…
Le début de saison des Warriors est pour le moins inattendu… En effet, après le titre remporté en juin dernier, avec le retour de James Wiseman, avec les progressions espérées de Jordan Poole, Jonathan Kuminga et Moses Moody, les fans pouvaient penser que l’équipe marcherait sur la compétition pendant la saison régulière. Pourtant après 7 rencontres disputées, le bilan n’est que de 3 victoires pour 4 défaites.
Et le plus inquiétant c’est que les hommes de Steve Kerr ne s’inclinent pas forcément face à des prétendants au titre, mais plutôt face à des équipes qu’ils ont pour habitude de détruire depuis des années. Ce weekend, ils ont par exemple enchainé deux revers de suite face aux Hornets et aux Pistons, confirmant ainsi le début de crise. Pour Stephen Curry le diagnostic est simple : il faut mieux défendre.
Steph Curry prêt à tourner la page Draymond Green ?
Et c’est un domaine dans lequel Draymond Green a toujours eu une grande influence… Mais à 32 ans, et après une rentrée mouvementée avec l’affaire Jordan Poole, l’intérieur de Golden State ne parvient pas à retrouver son niveau exceptionnel et à porter ses coéquipiers. Son utilité dans l’effectif est donc forcément limitée, et d’après un exécutif interrogé par le site Heavy.com, ses coéquipiers ne seraient pas contre le voir partir !
Je pense savoir que les dirigeants des Warriors sont prêts à prendre la décision et à se séparer de Draymond Green, mais ils ne le feront pas sans la coopération de Stephen Curry et Klay Thompson. Si les deux ne veulent pas que leur coéquipier historique soit échangé, alors le GM Bob Myers aura les mains liées. Mais un exécutif m’a confié que les Splash Bros se ficheraient de ce changement.
« Draymond Green a été un bon soldat pour les Warriors depuis le début, mais je pense que les dirigeants aimeraient trouver une solution avec lui. Après l’histoire avec Jordan Poole, une fenêtre s’est ouverte pour l’échanger, et les autres ne seront pas contre. Steph et Klay n’ont pas exprimé clairement leur agacement avec Green, mais les dirigeants des Warriors font savoir qu’ils veulent le bouger, et ils ne le feraient pas sans avoir eu l’approbation des deux stars. »
D’après ce dirigeant anonyme, les Warriors feraient comprendre aux autres franchises que Draymond Green serait potentiellement récupérable dans un échange, ce qui ne serait pas possible sans l’accord de Stephen Curry. Une information difficile à croire mais qui pourrait gagner en crédibilité si Golden State ne retrouve pas le chemin de la victoire et si l’intérieur ne remplit pas son rôle de leader défensif.
Les Warriors ont un bilan négatif après 7 rencontres, chose que personne ne pouvait prédire. Il faudra peut-être modifier l’effectif pour retrouver le chemin de la victoire, et Draymond Green serait visiblement dans le collimateur.