NBA – La grosse décision des Nets concernant Kyrie Irving

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'est retrouvée dans l'obligation de demander pardon à sa femme après la publication d'une photo devenue virale
NBA (DR)

Kyrie Irving était forcément attendu ce lundi, pour sa première apparition publique depuis son craquage face aux médias. Très clairement ciblé par des supporters juifs pendant la rencontre, les Nets ont pris une grosse décision pour éviter un nouveau dérapage de la part du meneur.

Publicité

Sans Ben Simmons, et ce n’est peut-être pas anodin, les Nets viennent de réaliser leur meilleur match de la saison. Dans la victoire face aux Pacers, la seconde de l’année seulement, les hommes de Steve Nash ont réussi à faire circuler le ballon pour trouver des tirs ouverts, ont réussi à défendre avec notamment 4 contres pour le seul Nic Claxton… Il y a eu beaucoup de bonnes choses !

Mais l’évènement le plus remarquable de la soirée, c’est la rencontre entre Kyrie Irving et une famille juive assise au premier rang du Barclays Center. Les spectateurs portaient tous un t-shirt contre l’antisémitisme, ce qui a évidemment fait le tour des réseaux sociaux. Les journalistes se sont empressés d’aller les voir après la rencontre pour en savoir plus sur leur interaction avec Uncle Drew.

Publicité

Les Nets cachent Kyrie Irving après la victoire !

J’ai parlé à Aaron Jungreis, un des fans juifs qui portait un t-shirt « Combattre l’antisémitisme ». Je lui ai demandé ce qu’il avait dit à Kyrie Irving : « On lui a dit qu’on l’aimait quoiqu’il arrive… même si lui nous déteste ».



L’ambiance est toujours électrique à Brooklyn, où Kyrie Irving aura du boulot pour retrouver le respect ou l’entière confiance de la communauté juive, très importante dans le quartier. Mais parce que les Nets ont enfin été à la hauteur sur le parquet, les responsables de l’équipe communication ont pris une décision importante au sujet du meneur pour lui éviter de commettre un nouveau dérapage.

Publicité

Les Nets ne rendent pas Kyrie Irving disponible pour les médias ce soir.

Après une victoire convaincante, enfin, les Nets ne voulaient pas tout gâcher avec une nouvelle polémique autour de Kyrie Irving. Il aurait forcément été interrogé sur les t-shirts portés par les fans installés au premier rang, et il aurait pu craquer une fois de plus. Si cette décision était sans doute la bonne, elle est la preuve que les dirigeants n’ont plus forcément confiance en lui…

Publicité

Les Nets ont décidé de cacher et préserver Kyrie Irving après la rencontre, mais cette affaire ne devrait pas mourir de suite. Le meneur sera interrogé sur ses propos, sur son altercation avec la famille juive, et il devra répondre devant des médias qu’il méprise sans doute plus que tout.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus