Depuis qu’il a fait la promotion d’un film antisémite sur les réseaux sociaux, Kyrie Irving se retrouve dans la tourmente à Brooklyn, une fois de plus. Critiqué par de nombreux journalistes, critiqué par son propre propriétaire, il vient tout de même de recevoir un soutien « de poids », celui de Kanye West.
Vous pensiez que les Nets ne pouvaient pas faire pire que la saison dernière, avec la non-vaccination de Kyrie Irving, le départ soudain de James Harden et l’élimination 4-0 au premier tour des playoffs ? Qu’ils ne pouvaient pas plus sombrer dans le chaos qu’après la demande de trade de Kevin Durant cet été ? Aussi fou que cela puisse paraitre, ils sont bien partis pour.
Déjà parce que la situation sportive est absolument catastrophique avec un bilan d’une seule victoire pour déjà 5 défaites et que certains joueurs se distinguent pour le pire. Ben Simmons enchaine par exemple les prestations catastrophiques, avec en point d’orgue un airball sur un layup, ce qui est assez inquiétant pour un All-Star. La bonne nouvelle pour lui, qui n’aime pas forcément être au coeur de toutes les discussions, c’est que Kyrie Irving lui vole la vedette.
Kanye West vol au secours de Kyrie Irving
Pas parce qu’il n’est pas bon, il tourne à plus de 30 points de moyenne pour le moment, mais parce qu’il enchaine les déclarations et les publications polémiques. Il a fait la promotion d’un film antisémite sur les réseaux sociaux, ce qui lui a valu la colère du propriétaire de la franchise, avant de se prendre la tête assez violemment avec un journaliste en conférence de presse. En pleine tourmente, le meneur a reçu un soutien étrange : celui de Kanye West.
Il y a encore des vrais
D’après Kanye West, englué dans de nombreuses polémiques racistes et antisémites en ce moment, lâché par absolument tous ses sponsors comme Adidas ou GAP, Kyrie Irving serait l’un des rares « vrais » du show-business… Une publication sans doute très sincère mais qui ne fera pas les affaires du All-Star des Nets, puisqu’elle va renforcer son côté clivant. Les internautes clairement dépités.
Kyrie got a co-sign from Kanye in 2022?? pic.twitter.com/7rexUNODuO
— inkevinsworld (@GuznamKevin) October 30, 2022
Kyrie a reçu le soutien de Kanye West en 2022 ? C’est terminé…
Parce qu’il fait la promotion d’une oeuvre antisémite, parce qu’il vient de recevoir le soutien de la personne la plus clivante du moment, Kyrie Irving pourrait bien être sanctionné par sa direction. Les Nets ne veulent sans doute pas être associés à ces polémiques.