NBA – Tony Parker lâche une petite bombe sur Nicolas Batum !

Les légendes NBA françaises Nicolas Batum (gauche) et Tony Parker (droite)
NBA (DR) / beIN Sports (DR)

Tony Parker est un président ambitieux et il rêve de faire de l’ASVEL une place forte du basket européen. Il montre son envie dans son recrutement, avec l’arrivée de Nando De Colo, et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il vient par exemple de lâcher une bombe sur Nicolas Batum.

Publicité

Le début de saison de l’ASVEL est pour le moins compliqué. Comme souvent, l’effectif mis à la disposition de TJ Parker a été grandement chamboulé, avec les départs de joueurs importants comme Victor Wembanyama et Elie Okobo, et les arrivées de vétérans comme Nando De Colo, ancien MVP d’EuroLeague, et l’international Joffrey Lauvergne. L’alchimie n’est pas parfaite, c’est compréhensible.

Mais l’impressionnante victoire de ce vendredi face à Baskonia en coupe d’Europe pourrait vraiment lancer la saison des Rhodaniens. Youssoupha Fall a été excellent, le Belge Retin Obasohan également avec 13 points, 5 passes décisives et 4 rebonds, et le jeune Zaccharie Risacher, 17 ans, a régalé. Ce n’est pas tout, le président Tony Parker a donné une autre raison aux fans de s’exciter pour l’avenir.

Publicité

Tony Parker tease l’arrivée de Nicolas Batum à l’ASVEL !



David Cozette : Stephen, on peut dire qu’à Villeurbanne, entre le président, Nicolas Batum qui est impliqué et Nando De Colo, on a quand même trois des meilleurs joueurs français de l’histoire.

Stephen Brun : Si Nico veut bientôt arrêter sa carrière en NBA, ce serait bien de le voir l’année prochaine ici…

Tony Parker : Il y a des discussions. On verra bien. Sérieusement…

Publicité

D’après Tony Parker, Nicolas Batum pourrait totalement poser ses valises à Villeurbanne la saison prochaine, pour une dernière étape européenne avant la retraite. Ce ne serait pas franchement surprenant, puisque l’ASVEL base sa politique sportive sur le recrutement de jeunes joueurs prometteurs et de vétérans qui ont déjà tout prouvé au plus haut niveau. Nando De Colo et l’ancien des Grizzlies Yves Pons sont les derniers exemples de ce projet.

Là où le doute est permis, c’est que Nicolas Batum est lié aux Clippers jusqu’à 2024, avec un contrat que l’ASVEL ne peut sans doute pas égaler. L’ailier à tout faire doit toucher 22 millions sur deux ans, sans player option, il est donc dépendant de ses dirigeants s’il demande à quitter la franchise californienne. Une chose est sûre, il passera un jour par la banlieue lyonnaise, reste à savoir s’il jouera ou remplira pleinement sa fonction dans l’organigramme.

Publicité

Nicolas Batum ne devrait pas débarquer à l’ASVEL la saison prochaine, puisqu’il sera encore sous contrat avec les Clippers et avec un salaire non négligeable. Mais en 2024, après des Jeux de Paris on l’espère réussi, pourquoi ne pas revenir dans le championnat de ses débuts ?

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nicolas Batum Tony Parker

Les dernières actus