NBA/France – Le salaire de Victor Wembanyama à Boulogne-Levallois révélé !

NBA (DR)

Déjà assuré d’être le numéro 1 de la Draft 2023, Victor Wembanyama continue de se parfaire du côté de Boulogne-Levallois, où il est devenu un véritable phénomène. Une aubaine pour le club francilien, qui a néanmoins sorti le chéquier pour s’attacher les services de la pépite. Toutefois, la somme perçue par le tricolore n’est qu’une goutte d’eau par rapport à ce qui l’attend en NBA…

Publicité

En une heure à peine, les places se sont envolées. C’est un véritable élan populaire qui a entouré la réception de Blois par Boulogne-Levallois le 21 octobre dernier, pour ce qui constituait le premier match à domicile de Victor Wembanyama après ses performances époustouflantes aux Etats-Unis. Le soir venu, la salle était comble, et c’est évidemment le Français qui a reçu les plus grosses ovation du Palais des Sports Marcel Cerdan à chacune de ses entrées et sorties.

Dans quelques mois, c’est dans les plus grandes salles américaines que Wemby évoluera, avec une hype, des attentes et des rémunérations qui exploseront dans la stratosphère. Mais pour l’instant, c’est bel et bien en France que la pépite évolue. Et rassurez-vous pour lui : il est payé de fort belle manière pour un jeune homme de 18 ans.

Publicité

Un joli salaire pour Victor Wembanyama… mais dérisoire par rapport au futur

Dans une Betclic Elite où la majorité des joueurs perçoivent moins de 10.000 euros par mois, et parfois nettement, Wembanyama a paraphé un joli contrat du côté de Boulogne-Levallois. Si le salaire du joueur des Mets n’a jamais fuité du temps où il était à l’ASVEL, le journal Le Parisien a récemment révélé le deal sur lequel il s’est accordé pour son retour en région parisienne :



En attendant de jongler avec les millions, Victor Wembanyama touche, selon nos estimations, entre 15 000 et 20 000 euros mensuels à Boulogne-Levallois.

Une belle somme pour celui qui, rappelons-le, est né en 2004. Mais bien évidemment, ces 200.000 euros annuels seront bientôt une broutille pour Wemby, qui va basculer dans une autre dimension lors de son arrivée en NBA à l’été prochain.

Publicité

Dès sa première saison dans la ligue nord-américaine, Wembanyama percevra environ 10 millions de dollars sur l’exercice, soit… 50 fois plus qu’à Boulogne-Levallois. A cela, il faudra évidemment ajouter tous les contrats publicitaires et les diverses opportunités qui vont se présenter au prospect le plus hypé depuis LeBron James en 2003. De quoi très rapidement amasser une fortune si tout se passe bien.

Pour rappel, Rudy Gobert demeure à l’heure actuelle le joueur français le mieux payé de l’histoire en NBA. A la fin de son contrat en 2026, pour peu qu’il active son option joueur, le nouveau pivot des Wolves aura perçu plus de 300 millions de dollars dans la ligue. Autant dire que Wembanyama a encore du chemin à parcourir avant de rattraper l’un de ses mentors !

Publicité

Victor Wembanyama gagne très bien sa vie à Boulogne-Levallois, c’est un fait. L’essentiel demeure toutefois ailleurs pour le Français, bien plus préoccupé par ce qu’il se passe sur le parquet que sur son compte en banque. Et c’est à saluer.

NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus