NBA – La colère de Russell Westbrook après sa mise sur le banc !

Russell Westbrook après une nouvelle défaite des Lakers
@KyleGoon

Pour la première fois depuis son départ d’Oklahoma City, Russell Westbrook a démarré une rencontre de saison régulière sur le banc, un ajustement qui fait suite au début de saison catastrophique des Lakers. Est-il satisfait de ce nouveau rôle ? Non, et surtout pas après la défaite des siens.

Publicité

C’est une grande première depuis son arrivée à Los Angeles : Russell Westbrook a démarré la rencontre face aux Timberwolves sur le banc. Malgré l’absence d’Anthony Davis et la nécessité d’avoir un autre joueur d’expérience autour de LeBron James, Darvin Ham a estimé qu’il était bon pour le meneur de commencer en tant que remplaçant. Il est d’ailleurs plutôt satisfait de son choix.

Je lui tire mon chapeau, une fois de plus. Il est sorti du banc et a montré l’impact qu’il pouvait avoir sur notre équipe avec ce rôle de remplaçant. Il n’est pas entré en essayant de maintenir le niveau de l’équipe, il est entré en essayant de nous faire passer un cap. Il a été excellent et je suis impatient de le voir dans ce rôle une fois de plus, quand tous nos joueurs seront en bonne santé.

Publicité

Russell Westbrook agacé par sa mise sur le banc

Il faut reconnaitre que le meneur a réalisé l’un des meilleurs matchs de sa saison, si ce n’est le meilleur, avec 18 points, 8 rebonds, 3 passes décisives, 1 interception et 1 contre, preuve qu’il a su s’adapter rapidement aux exigences d’un 6ème homme. Mais est-il satisfait de sa nouvelle position ? Sans surprise la réponse est « non », surtout après une nouvelle défaite.



La saison dernière on m’a demandé de me sacrifier, d’accord. Là je dois me sacrifier encore plus, d’accord. Mais on continue de perdre, c’est difficile car je sais que je peux aider.

Publicité

Russell Westbrook pourrait accepter ce changement et sortir du banc, mais pour cela il faudrait que les Lakers réussissent à gagner sans lui. Il a pu voir ce vendredi que sa présence dans le 5 de départ n’était pas ce qui bloquait son équipe, puisque les maux de la franchise étaient toujours bien présents au coup d’envoi. Il se sacrifie encore et toujours, mais pour quel résultat ?

D’ailleurs, et c’est assez rare pour être souligné, il n’a pas été pris en grippe par les supporters après cette nouvelle défaite, ils se sont plus concentrés sur Darvin Ham et ses ajustements douteux. Ils n’ont pas compris pourquoi LeBron James était pivot face à une raquette aussi puissante que celle composée par Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns. La crise est réelle en Californie…

Publicité

Russell Westbrook se sacrifie toujours quand on le lui demande, mais il aimerait sans doute voir des résultats qui justifient cela. Il n’acceptera pas éternellement de sortir du banc si ses Lakers ne s’améliorent pas sans lui sur le parquet.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus