Champion welterweight depuis sa victoire fracassante face à Kamaru Usman lors de l’UFC 278, Leon Edwards a passé un véritable cap dans l’esprit des fans et de ses pairs. Plus que confiant que jamais, le Jamaïcain est sûr de lui… et il n’a pas hésité à remettre sans pitié un combattant en place. Ça fait mal.
A 31 ans, Leon Edwards semble au sommet de sa carrière. A la tête d’un impressionnant bilan de 20-3 en carrière, dont 12-2 à l’UFC, celui qui est surnommé « Rocky » est surtout le champion welterweight depuis son KO déjà culte envers Kamaru Usman, qui a envoyé une véritable onde de choc sur la planète MMA. Un combat qui s’est pour autant accompagné d’une grosse polémique, qui fait encore du bruit de longs mois après.
Quoiqu’il en soit, cette page est désormais tournée pour Edwards, qui fait des envieux au sein de la division. Le dernier en date ? Nul autre que Jorge Masvidal. Lors d’une interview récente, le natif de Miami a ainsi fortement piqué le détenteur de la ceinture en le provoquant en vue d’un combat ultérieur :
« Leon, f****** step up to the plate, bro. You begged and cried and did all this bulls*** before when I was fighting for the titles. Now you got the belt, let’s go. » — @GamebredFighter
— MMAFighting.com (@MMAFighting) October 15, 2022
Full interview with @MikeHeck_JR ▶️ https://t.co/jLXsjsIOkg pic.twitter.com/1vfsTCBuxH
Leon, assume un peu putain. T’arrêtais pas de supplier, de chialer et de faire toutes tes conneries quand je me battais pour des ceintures. Alors maintenant que tu as le titre, c’est parti, viens te battre.
La réponse brutale de Leon Edwards à Jorge Masvidal
Un call-out en bonne et due forme, auquel le champion welterweight n’a pas tardé à répondre. Et attention, ça pique pour Masvidal :
refer to me as “Mr Edwards » or « Sir » and get on your knees and beg and I may consider it https://t.co/fr6o0OsygT
— Leon ‘Rocky’ Edwards (@Leon_edwardsmma) October 15, 2022
Adresse toi à moi en disant « Monsieur Edwards », ou « Monsieur », ou bien mets-toi à genoux et supplie-moi, et je verrai si je considère cette possibilité.
Clair, net, précis. Avec près de 3.000 retweets et 35.000 likes, Rocky a sèchement calmé son rival, s’attirant les compliments des internautes. Vous l’aurez compris : tout roule pour Leon Edwards, qui n’est toujours pas redescendu de son petit nuage suite à l’UFC 278. On attend toutefois avec impatience de connaître son prochain adversaire, dans ce qui devrait être sa première défense de titre. Une trilogie contre Kamaru Usman est évoquée, mais patience à ce stade…
Après de longs mois en sous-marin, lors desquels il a été dit fini par de nombreux fans et observateurs, Conor McGregor semble enfin avoir enclenché le chemin du retour au sommet. Pétri de confiance, le Notorious et pourtant considéré comme fou à lier par certains… Qui a raison ? D’ici quelques mois, la réponse devrait éclater au grand jour.