NBA – Joel Embiid dépité par James Harden ?! La vidéo accablante !

La superstar NBA des Philadelphie 76ers, James Harden, a adressé un troll à son coéquipier Joel Embiid sur Twitter
NBA (DR) / ESPN (DR)

Le début de saison des Sixers est catastrophique, avec des résultats et des prestations bien loin des attentes. D’ailleurs, certains signes d’agacement commencent à se voir sur le terrain, notamment de la part de Joel Embiid. Le style Harden ne lui plait pas toujours.

Publicité

Si les fans pouvaient s’attendre à des débuts de saison compliqués pour les Nets et les Lakers, qui en plus d’un calendrier très relevé doivent composer avec des effectifs en pleine construction, personne ne pouvait prévoir la forme catastrophique des Sixers. Joel Embiid est l’un des meilleurs joueurs de la planète, James Harden a passé son été à bosser sur son physique… Ils devaient démarrer pied au plancher.

Et puis le jeune Tyrese Maxey devait encore passer un cap et former un Big 3 d’exception avec ses deux coéquipiers All-Stars, Tobias Harris devait justifier son énorme contrat. Mais après 5 rencontres, les hommes de Doc Rivers affichent un bilan de 4 défaites pour 1 seule victoire, face aux médiocres Pacers, ce qui est forcément inquiétant pour un effectif similaire à celui de l’an passé.

Publicité

Joel Embiid agacé par le jeu de James Harden ?!

Parmi les problèmes soulevés par les observateurs, il y a l’omnipotence de James Harden dans le jeu, qui a posé plus de dribbles à lui seul cette saison que les 4 autres titulaires réunis. Et cette tendance pourrait rapidement agacer Joel Embiid, dont l’attitude inquiète. Une vidéo est en train de faire le tour des réseaux sociaux, et on sent une légère colère dans l’attitude du pivot camerounais.



Publicité

Joel Embiid a répété tout au long de l’été qu’il voulait voir le James Harden des grandes années sur le terrain, il est servi avec un festival d’isolations pour le Barbu. Et s’il reste tout de même impliqué dans les actions, avec des mains actives prêtes à recevoir le ballon, le langage corporel du pivot en dit assez long sur son agacement. D’après les fans, la situation pourrait encore s’aggraver si les mauvais résultats persistent.

Vous pensez que ça craint ? Attendez que Doc Rivers soit viré en décembre et qu’ils fassent venir Mike D’Antoni

Publicité

Sur certaines possessions, Joel Embiid aimerait clairement faire autre chose qu’observer James Harden dans ses oeuvres. Il est passé du tout au tout comparé à un Ben Simmons très timide offensivement, il va devoir s’adapter au style du Barbu.

James Harden Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Vidéos, highlights

Les dernières actus