Légende parmi les plus actives de la ligue sur Twitter, Magic Johnson a souvent tendance à réagir à l’actualité des Lakers. Celle-ci se veut actuellement déprimante, ce qui a poussé le glorieux meneur à livrer un message cinglant sur son ancienne équipe !
Invité régulier des plateaux télé américains, il accepte volontiers d’y donner son avis sur le cours de la NBA et ses principaux sujets d’actualité. Dans le même temps, il alimente son compte Twitter avec des messages principalement ciblés sur les Lakers, qu’il suit avec plus d’attention en tant qu’ex-star de la franchise. C’est donc tout logiquement que Magic Johnson n’a pas le sourire à l’heure actuelle, face aux piètres résultats de L.A.
Les mots forts de Magic Johnson sur le calvaire des Lakers
Vaincus sur leurs quatre premiers matchs, les Angelinos ne pouvaient pas moins bien débuté leur saison de la rédemption. À l’instar d’un LeBron James, qui s’est récemment fendu d’un post aussi viral qu’accusateur, Magic se devait de taper du poing sur la table face à cette terrible situation. C’est ce qu’il a fait ce jeudi sur Twitter, avec des propos soigneusement choisis et au sens éloquent :
I’m agonizing over the @Lakers play, the lack of shooting, and the 0-4 record. If my Lakers don’t start shooting better, this could be a longgg season for us Laker fans.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) October 27, 2022
J’agonise en voyant le jeu des Lakers, le manque de shoot et le bilan de 0-4. Si mes Lakers ne commencent pas à mieux shooter, ce pourrait être une looongue saison pour nous, les fans de la franchise.
Fan des Purple & Gold jusqu’à la tombe, le mythique meneur vit dès lors très mal la période actuelle, durant laquelle ses protégés se montrent notamment incapables d’inscrire le moindre tir de loin. Plus globalement, c’est toute l’attaque de l’équipe qui parait grippée, ce qui a de quoi peiner la plaque tournante qu’était Johnson. Ce dernier se console malgré tout en notant un aspect positif sur les récentes rencontres :
On the flip side, Coach Hamm has done a really good job on the defensive end. We are playing with intensity and are a much more athletic team.
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) October 27, 2022
Par contre, Coach Ham a fait du très bon boulot concernant l’aspect défensif. On joue avec de l’intensité de ce côté du terrain et nous sommes une équipe beaucoup plus athlétique que l’an dernier.
Titulaires du 4ème meilleur defensive rating de la ligue, LeBron et ses coéquipiers savent donc quels axes travailler pour remonter au classement. En attendant, leur dernière place dans la conférence Ouest fait forcément mal au cœur de leurs adorateurs, dont Magic, qui espère encore un rebond de leur part. Cela passera d’ores et déjà par un succès sur le parquet des Timberwolves, ce vendredi !
Dévasté par le début de saison raté des Lakers, Magic Johnson se dit en pleine agonie face aux difficultés offensives des hommes de Darvin Ham. Ses talents de créateur ne feraient sans doute pas de mal pour remettre la franchise sur le droit chemin !