Toujours blessé et malgré un avenir incertain, Francis Ngannou représente l’adversaire rêvé de nombreux combattants stars. Un énorme nom de l’univers fight s’est récemment joint à la liste en s’imaginant avec joie affronter le Predator !
Détenteur de la ceinture des poids lourds à l’UFC, il ne fait pas de sa défense une priorité à l’heure actuelle. Francis Ngannou se concentre en effet davantage sur sa fin de contrat à venir, lui qui ne parvient toujours pas à s’entendre avec Dana White. Mais alors qu’un choc face à Tyson Fury lui a longtemps tendu les bras, celui-ci s’est évaporé à l’initiative du boxeur anglais, qui a depuis trouvé un autre adversaire auquel se mesurer.
Un nouveau challenger de taille se dresse face à Ngannou
S’il reste susceptible de poursuivre sa route à l’UFC, Ngannou a toujours affirmé qu’il aimerait se tester tôt ou tard dans le ring, face à un boxeur de renom. Tyson Fury écarté de l’équation, ils sont peu chez les poids lourds à répondre à cette prestigieuse description. Reste peut-être Deontay Wilder, que le Predator a rencontré il n’y a pas si longtemps à l’entrainement, et avec le sourire :
Good to meet you today @BronzeBomber 🥊💣 pic.twitter.com/3Ts2Z4JvCl
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) August 3, 2022
S’ils ne semblent nourrir aucune animosité envers l’un l’autre, Ngannou et Wilder se placent comme deux des, si ce n’est les deux strikers les plus terrifiants des sports de combat. Leur puissance de frappe n’a aucun égal dans leur discipline respective, ce qui en fait deux adversaires potentiels de choix. D’ailleurs, dans un récent entretien pour Insider, l’Américain a clairement ouvert la porte à ce duel XXL !
Je pense que ce serait un combat intrigant, et qui génèrerait beaucoup d’intérêt. On m’en a déjà parlé, et Al (Haymon, patron du Premier Boxing Championship) a donné son aval. Il y a un vieux dicton qui dit, « Si ça fait de l’argent, ça fait sens. » Et lui a dit qu’il était d’accord. Qui sait, on verra peut-être un jour ce combat. Et si c’est le cas, mon Dieu. Quel combat ce sera. L’avenir s’annonce radieux !
Des propos qui ne sont bien évidemment pas passés inaperçus, et qui devraient flatter Francis. Le Camerounais rêve en effet d’un tel affrontement, et ne refuserait certainement pas l’invitation du Bronze Bomber. À moins qu’il ait observé son dernier combat, et assisté à l’énorme KO qu’il a infligé au colosse finlandais Robert Helenius. Une victoire impressionnante, qui effraierait n’importe quel combattant !
À défaut de pouvoir se confronter comme il l’aurait aimé à Tyson Fury, Francis Ngannou pourra toujours envisager de se lancer en boxe face à un cador comme Deontay Wilder. Et comme le dit si bien l’Américain, cela promettrait une véritable guerre nucléaire !