Auteurs d’un début de saison en dessous de tout, les Lakers sont au plus mal. Les fans réclament d’ailleurs déjà un énorme changement, à en juger par la dernière tendance sur les réseaux sociaux. Un souhait radical, mais peut-être nécessaire…
Déjà battus à quatre reprises avant de se mesurer à Denver, les Lakers se devaient de briser leur spirale négative. Malheureusement pour la bande à Darvin Ham, c’est un cinquième revers qui est venu s’ajouter à la collection (110-99, résumé ici). Une nouvelle fois très maladroits (27% de réussite à trois points, 67% aux lancers francs, les Pourpres et Ors continue donc de s’enfoncer au sein de la conférence Ouest, accusant déjà un retard conséquent sur la concurrence.
Tout cela n’est évidemment pas pour plaire à la fanbase californienne, qui espérait que sa franchise préférée saurait se relever après un exercice 2021-22 catastrophique (33-49, 11e à l’Ouest). Ça n’en prend toutefois pas la direction… Du coup, il semblerait que les supporters préfèrent à présent tout faire péter. Parmi les tendances en vogue sur Twitter, on retrouve notamment celles réclamant de trader LeBron James et Anthony Davis, rien que ça !
Les fans réclament les transferts de LeBron et AD
why what happened pic.twitter.com/imwTDUqbsV
— Rob Perez (@WorldWideWob) October 27, 2022
Mais qu’est-ce qu’il s’est passé
Dans les faits, l’avenir de Los Angeles est assez flou pour le moment. Quand le King prendra sa retraite, ce sera à Davis de récupérer son rôle de leader, à condition qu’il soit encore là et surtout qu’il soit en bonne santé. Entre ces incertitudes et le manque d’assets, notamment pour la draft, le champion 2020 n’a guère de garanties. C’est pour ça que les fans demandent une explosion complète du roster, histoire de pouvoir repartir à zéro :
They need to trade LeBron honestly they need to build like Boston and GSW did if they wanna better foundation
— mosthatedjinx (@limelyterz) October 27, 2022
Ils doivent échanger LeBron honnêtement, ils doivent construire comme Boston et Golden State l’ont fait s’ils veulent une meilleure base
Team sucks might as well rebuild 😂don’t even have their pick this year though
— Terry Rozier Burner (@rozier_burner) October 27, 2022
L’équipe est nulle, alors autant reconstruire. Par contre, ils n’ont même pas leur pick du premier tour cette année
Les Lakers semblent n’aller nulle part, d’où la requête des fans d’échanger à la fois LeBron James et Anthony Davis. On doute cependant que le front office mené par Rob Pelinka se décidé à un tel move, surtout après que le Chosen One ait prolongé pendant l’été.